« Stella » ça veut dire « étoile » en italien. Une chatte noire qui s’appelle étoile ça a un côté un peu mystique, un peu magique je trouve. Ça fait chat de sorcière un peu.
C’est pas nous qui avons choisi son nom, ce sont ses premiers adoptants. L’une des conditions d’Eren pour adopter un chat était qu’il choisisse son nom, mais la chatte ayant déjà 6 mois on a jugé que ce serait plus simple de garder le prénom qu’elle portait déjà.
Puis finalement, Stella ça lui va très bien. Stella ça sonne comme stellaire, ça m’évoque la nuit, la magie, le mystère. Et Stella ça fait un peu princesse aussi. Ça ferait presque reine des sorcières. Ce n’est pas la raison pour laquelle elle a été prénommée ainsi, mais j’ai décidé que cette dernière serait caduc (un peu comme le concept de « dead name », voilà le « dead reason name »).
En lisant l’annonce pour son adoption je n’avais pas pu m’empêcher de penser à La gatta de Gino Paoli, une belle petite chanson un peu mélancolique en italien. J’avais expliqué à Eren: « c’est l’histoire d’un souvenir: le chanteur repense à une maison où il y avait une chatte avec une tache noire sur le museau, elle faisait ses griffes quand il jouait de la guitare, et il y avait une fenêtre qui donnait sur la mer et une petite étoile. Mais aujourd’hui il n’habite plus là, tout est fini… ». « Ok cool » avait répondu Eren, ce que l’on pourrait traduire par: « te vexe pas mais je m’en cogne un brin ».