Les vacances champêtres de Manille Delatuile #2: la carotte

Manille était donc interdite de jeux pour que son genou blessé se rétablisse. Mais Manille avait reçu une dose d’anti-douleur et avait bien plus d’un tour dans son sac.

Rusée, elle flaira les alentours et découvrit un passage dans la haie qui menait au potager des voisins. Elle y déroba ainsi une belle carotte et l’apporta fièrement à Maman pour qu’elle lui lance.

Les voisins avaient assisté à la scène. « Si votre fichu clebs revient dans mon jardin, j’en fais une descente de lit! » ne lançèrent-ils pas, cette phrase ayant été prononcée quelques semaines auparavant par l’orthophoniste de Bibi durant un exercice de rééducation.

Bibi portait une fois de plus ce satané t-shirt « Ma vie n’est pas parfaite mais c’est pas grave j’ai mon chien » (celui avec sa trombine et celle de Manille dessus) et se sentit bien couillon quand elle dû leur rendre la carotte par-dessus la haie.

Manille, toujours dans l’attente qu’on lui lance le légume, s’assit devant le buisson et fit des clins d’oeil aux voisins.

Laisser un commentaire