Qui veut jouer avec moi???

Manille s’est blessée la patte avant dans le jardin de Nany. Le matin elle s’est mise à la lécher, à boiter et s’est couchée en nous regardant avec de grands yeux tristes. Ma maman a appelé la vétérinaire qui nous a donné un rendez-vous le lendemain matin. Oui, on était tous très inquiets pour Manille.

Et puis dans l’après-midi, elle a eu l’air d’aller mieux. Elle a commencé à aller voir tout le monde avec son jouet. De façon très insistante.

Elle est allée voir le copain de ma soeur et lui a servi sa tête de labradorable, mais il a tenu bon: non Manille, tu ne peux pas jouer tant que tu n’as pas vu la vétérinaire, il ne faudrait pas aggraver ta blessure. Manille a alors tenté d’amadouer ma soeur, qui n’a pas cédé non plus.

« Décidément, personne ne m’aime dans cette maison! »

Qu’à cela ne tienne, Manille a pris son jouet et s’en est allée chez les voisins pour qu’ENFIN quelqu’un daigne jouer avec elle. Son plan était parfait, à ceci-près que mon beau-frère l’a rattrapée et est intervenu pile au moment où les petits voisins allaient lancer le jouet. Trop nul la vie.

Et si vous vous demandez ce qu’avait cette pauvre Manille, la vétérinaire n’a rien trouvé et pense qu’elle a simplement posé ses délicats coussinets sur une épine. Nous voilà donc bien crédibles avec Goui-goui qui a un pète de travers à chaque fois qu’elle vient en vacances chez Nany.

Laisser un commentaire