Course contre la montre à Bicêtre

J‘avais rendez-vous à 13h30 au service ORL du Kremlin-Bicêtre. C’était le festival de la tuile ce jour-là puisqu’on a enchaîné travaux avec déviations, camion-poubelle et circulation sur l’autoroute. Mon rendez-vous était dans 5 minutes et on n’était pas encore arrivés.

« On va arriver juste », m’a dit Papa, puis il s’est garé et est allé récupérer du grillage qui traînait sur le trottoir. « Pour que tu puisses ouvrir tes fenêtres avec Stella, c’est parfait c’est pile la bonne taille! ».

À 13h30 on était devant la barrière à l’entrée de l’hôpital. On est rentrés et mon père m’a larguée juste devant le service orino-laryngo-pas-le-temps. J’ai bondi sur Manille pour lui enfiler son harnais et j’ai crié: « Allez Manille!! ». Manille est partie au trot, moi courant derrière avec mes sandales à talon.

Dans le hall j’ai dit: « Allez Manille, cherche l’escalier! ». Mais Manille voulait absolument prendre l’acenseur. J’ai tiré sur sa laisse: « Mais non Manille, pas l’acenseur, l’escalier! ». J’ai lâché la poignée du harnais, j’ai aggripé la rampe et j’ai piaillé: « On est à la bourre, dépêche-toi!! ». Il y avait du monde dans ce hall mais je m’en fiche: au service ORL de Bicêtre tout le monde connait Manille et l’espèce de toquée pas sociable qui marche derrière elle en parlant seule.

J’ai commencé, non j’ai essayé de courir dans l’escalier avec mes chaussures à talon. C’est alors qu’à mon esprit s’est imposée une vision de moi ratant une marche, m’affalant sur le ventre bras et jambes écartées, mon gros sac Medel sur le dos et mes lunettes de soleil retombées sur le bout du nez, glissant ainsi en arrière sur plusieurs marches avec le chien guide complètement paniqué au bout de sa laisse. Par prudence j’ai préféré ralentir la cadence en faisant mine de sautiller. Personne ne m’a vue, non c’est faux il fallait être aveugle et sourd pour manquer le spectacle.

Arrivée en haut de l’escalier j’ai repris la poignée du harnais et j’ai encouragé Manille dans un ultime: « Allez Maniiille!!! ». Manille a sprinté puis a ralenti au moment de passer les portes à demi-closes, il faut rester professionnelle et faire attention aux obstacles quand même.

« Bonjou-u-u-ur! », j’ai lancé aux personnes de l’accueil, même s’il m’a semblé qu’il n’y avait personne.

On est arrivées le coeur battant (enfin surtout moi) de notre folle course dans la salle d’attente. j’ai regardé l’heure: 13h32.

À 13h40 mon orthophoniste est arrivée: « Bonjour! Désolée pour le retard, j’étais au téléphone! ».

Laisser un commentaire