Mon ostéopathe madame Lapurge

J‘ai repris rendez-vous avec mon ostéopathe. La dernière fois que j’y suis allée c’était pour des douleurs dans le dos liées à une accumulation de tension. 2 ans plus tard je retourne la voir pour un noeud de tensions dans le ventre, boule de colère et de stress qui n’était visible ni à l’échographie ni au scanner. Mon ostéopathe, aussi gentille soit elle, s’appelle Madame Lamurge. J’ai hâte.

****

Je me suis trompée de bouton à l’interphone et j’ai sonné chez « Cardiologues ». Deux fois.

***

« Vous êtes Mme Lapurge? » Il y a des noms quand on les prononce on se demande si on n’a pas fait une boulette.

***

Manille apprentie ostéopathe qui vient me chatouiller la joue de ses moustaches au début de la séance, alors que je suis allongée sur la table d’oscultation. Sans doute était-ce pour dire « T’inquiète je sais ce que c’est, moi aussi je vais chez le vétérinaire des fois. ».

***

Mon cerveau a dû se faire la malle de mon crâne pendant la séance parce qu’en rentrant je suis passée à la boulangerie, ma tête voulait deux traditions et ma bouche a demandé « Une tradition, s’il vous plaît! ». Quand j’ai demandé une 2e en m’excusant j’ai faillit dire que « Ohlala, je reviens de chez l’ostéopathe je suis à l’ouest! » mais finalement je me suis abstenue, déjà il faut que j’arrête de raconter ma vie aux gens et ensuite ostéopathe ou pas je suis toujours à l’ouest.

***

Manille a évacué ses propres tensions en faisant caca dans le caniveau. J’ai la possibilité de ne pas ramasser mais je le fais car pour moi c’est faire preuve de civisme, même si la chose fume dans le caniveau et pas en plein sur le trottoir. Néanmoins cette fois entre ma séance et mes deux baguettes de pain dans les bras j’ai jugé plus prudent de ne rien tent.

***

Madame Lapurge m’a conseillée de bien boire de l’eau et de revenir la voir dans un mois. Quelle épopée nous attend la prochaine fois?

Laisser un commentaire