Rencontre du 3e type à 03h00 du matin avec moi-même

La lumière du couloir a inondé ma chambre en pleine nuit alors que je fer^me toujours ma porte quand je dors chez mes parents. J’ai checké mon téléphone mais je n’avais pas de message de mon père. J’ai pensé:

« Papa s’est senti démuni, il est venu mais il n’a pas osé me réveiller et il est reparti. Il y a un problème avec Manille. C’est le thon. »

J’ai pensé ça car dans la soirée mon père a complété la pâté de Manille par une boîte de thon sans sel.

« T’es trop paniquée. Manille a un estomac en acier, elle a passé 2 ans avec une balle coincée dedans », me dira Eren le llendemain, ce à quoi je répondrai: « Tu demanderas à ma mère comment c’était quand la chienne a eu la gerbe chez ma grand-mère. ».

Je me suis levée, j’ai fait mon chignon, j’ai mis mon pull mais je l’ai mis à l’envers du coup j’ai dû le remettre à l’endroit.

« Ta chienne est peut-être en train de mourir ou de vomir partout et toi tu mets ton pull à l’envers, bravo », j’ai pensé.

J’ai mis mon implant et je suis sortie dans le couloir. La lumière venait à présent de la chambre de ma soeur et une petite dame se trouvait devant. Elle avait une voix bizarre, je comprenais rien. Elle a pris ma main.

« C’est une extraterrestre métamorphe, tu ne peux pas lui faire confiance! », j’ai pensé.

J’ai failli la pousser de côté et dévaler les escaliers en hurlant « Papaaaa! ». Je me suis ressaisie, fallait rester rationnelle un peu, mais intérieurement je me disais que c’était quand même bête: je ne vois rien et je ne comprends pas mieux donc n’importe!te qui peut me faire croire n’importe quoi. Les pensées déferlaient et m’empêchaient de saisir ce que disait la petite dame. J’ai demandé: « Manille? » mais la réponse a été négative.

« Mince c’est Papa qui a un problème. », j’ai pensé.

J’ai (mal) compris et répété: « Infirmière », et là j’ai compris la dame qui disait: « Non, c’est moi! ». En fait c’était ma soeur qui rentrait de soirée.

« Mais pourquoi la porte de ma chambre est ouverte? », j’ai demandé.

« C‘est toi qui l’a laissée ouverte. », m’a-t’elle répondu.

« C’était bien ta soirée? »

« Oui, j’ai eu des ch^ens saucisse! » (le lectorat pensera que c’est moi qui déraillais mais c’est vraiment ce qu’elle a dit, ma soeur est passionnée de teckel)

J’ai quand même demandé comment allait Manille et apparement elle dormait paisiblement avec son jouet.

« J’avais pas compris que c’était toi. », j’ai soupiré.

J’ai fait un spectaculaire tour sur moi-même pour rentrer dans les toilettes et quand j’en suis sortie ma soeur avait fermé sa porte et s’était barricadée dans sa chambre.

Le pire c’est que ce n’est pas la première fois que cette situation arrive puisqu’un souvenir d’enfance m’est revenu à la mémoire. Nous étiens petites, je n’étais ni sourde ni malvoyante. Ma soeur et moi on était dans ma chambre. Elle me parlait et d’un coup j’ai cru qu’elle se changeait en extraterrestre. Sa tête a perdu ses traits, on aurait dit une pizza avec de la sauce tomate mal étalée. Je l’ai poussée et j’ai quitté ma chambre à toute vitesse en appelant mes parents à l’aide. La pauvre.

Laisser un commentaire