Bibi la plomberie

Cela faisait deux fois que le savon passait mystérieusement du rebord du lavabo à celui de la baignoire. J’ai fini par demander à Eren pourquoi il déplaçait le savon comme ça.

« Parce que je suis un esprit libre. » a-t’il répondu. Effectivement à bien des égards c’est même un sacré acte de rébellion.

« Non mais ça fait deux fois que tu mets le savon sur le rebord de la baignoire, c’est pas juste que t’es un esprit libre si? » ai-je demandé.

« non en fait je me lave les mains dans la baignoire parce que le lavabo est bouché et que j’ai pas encore racheté du déboucheur. »

Astucieux.

Je lui ai dit que je m’en occuperais le lendemain, que ça faisait des semaines que je procrastinais pour ouvrir le siphon et enlever les résidus accumulés.

Le lendemain j’ai donc déplacé la colonne sous le lavabo (au passage, c’est très laid et chianat pour le ménage ce truc), j’ai remonté mes manches, j’ai mis mes gants ménagers et j’ai placé un seau sous les tuyaux. J’ai toujours l’impression d’être une as du bricolage quand je fais ça, j’aime beaucoup.

J’ai dévissé le bouchon du siphon. Un mélange gluant de cheveux et de trucs qu’on préfère pas savoir c’est quoi est tombé dans le seau. J’ai frotté le tube avec une vieille brosse-à-dent, toujours en me disant: « Que je suis maline! ». J’ai revissé le bouchon du siphon et fait couler l’eau pour tester l’étanchéité (connaisseuse).

La bonne nouvelle, c’est que j’ai débouché mon lavabo. La moins bonne c’est que même après plusieurs tentatives je n’ai pas réussi à remettre le bouchon du siphon.

Voyons le verre à moitié plein: l’eau s’écoule parfaitement dans le lavabo maintenant. C’est un verre à moitié plein qui fuit, mais le problème initial a été résolu. Youpi.

***

J’ai fini par appeler mon père à la rescousse. Il a d’abord essayé de me montrer comment revisser le bouchon du siphon. J’avoue avoir jubilé quand ça a fuit au test d’étanchéité (c’est pas moi qui vissais mal le bouchon). J’avais dévissé un autre machin, mais même en le revissant ça fuyait toujours. « Mais qu’est-ce que t’as fait! » a demandé Papa. En fait ça fuyait parce que le joint entre le siphon et le bouchon était parti, probablement tombé dans le seau que j’avais ensuite vidé dans les toilettes avant de tirer la chasse, bah voyons. Du coup mon père qui ne sort jamais sans son rouleau de scotch-téflon en a fabriqué un de fortune. Comme le tuyau était encore un peu bouché au loin il a fait ventouse avec sa main dans le lavabo puis a pris des cuillères pour retirer le restant de saletéf. Voilà. Je suis douée.

3 commentaires

  1. Avatar de valérie cambien valérie cambien dit :

    Non mais t es pas vrai comme fille! J’en connais plein qui aurait même pas eu l’idée d’essayer : » c’est trop dur, et c’est pas un truc de fille ». Mais comme je te comprends, moi aussi je me sens balaise quand je réussis un truc comme ça ! Mais je te rassure, moi aussi ça fuit toujours quand je débouche et moi aussi je dois faire appel à un ami qui en outre est la même personne que ton papa !
    Bravo en tout cas Bibi la plombière !

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de Billie Ilékéleur dit :

      Hahaha oui j’imagine, en plus je te vois vraiment comme une grande bricoleuse toi!!

      J’aime

      1. Avatar de valérie cambien valérie cambien dit :

        J adore bricoler ! On a le loisir de s améliorer tous les jours.😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire