Ravalement de façade

L’autre jour Père m’a aidé à faire la mise en forme de ce blog. C’est quelque chose que je voulais faire depuis un bon moment mais malheureusement je n’y arrivais pas depuis l’application WordPress sur mon téléphone. Je voulais 4 choses: un bouton « menu de catégories », un bouton réseau social avec mon instagram, une barre de recherche par mot-clé et des boutons étiquettes. Pour avoir vu tout ça sur d’autres blogs j’étais plutôt détendue: ça semblait être les bases de la base. Père s’est installé à son ordinateur et a commencé à regarder les réglages depuis celui-ci. Au bout d’un moment il a dit:

– Il me faudrait un bouquin pour apprendre.

– Oh c’est pas compliquée, ai-je répondu.

Père a pouffé:

– Oui c’est pas compliqué, mais comment on fait?

Il s’est remis à fouiner avant de me demander:

– Tu as une sauvegarde?

– Une sauvegarde?!

– Oui j’ai un peu les choquottes là.

Il a finalement trouver comment supprimer certaines catégories. J’en avais créé plusieurs au tout début de ce blog, quand je me cherchais encore. Il a entrepris d’énumérer ces vieilles catégories avant de les effacer:

– Beauté?

– Oui, ai-je répondu (et j’ai pensé: « grmbl », parce qu’à quelle heure c’est mon truc la beauté en fait).

– Handicap?

– Oui.

– Lit-feu-style? Pourquoi tu ris?

Mon papa s’en est sorti. Le blog est tout beau maintenant. Je dirais même qu’il claque. Je vous invite, si ça vous dit, à y faire un tour pour constater le travail d’orfèvre qui y a été fait. J’espère que la navigation y sera plus agréable et que vous pourrez retrouver les anciens articles plus facilement.

Laisser un commentaire