Robert

Un petit hérisson (avec un air très sympathique) pour décorer le jardin.

J’ai eu un coup de foudre pour Robert lors d’une sortie à la jardinerie. Devant ses grands yeux marrons, son petit sourire charmeur et sa coiffure improbable, j’ai su que nous étions faits l’un pour l’autre. Cette rencontre remonte à mon enfance donc je ne m’en souviens pas mais à l’issue de celle-ci ma mère a cédé à mon caprice et m’a acheté ce hérisson décoratif de jardin.

Je ne sais pas en quoi est fabriqué Robert, en résine probablement. Je l’ai déjà pris sur le pied et sur le coin du nez (oui, non, me demandez pas comment) et il est lourd Robert. Petite, il décorait ma bibliothèque. Ado je l’avais placé sur le rebord de la fenêtre de ma chambre. Il était resté là vaillamment malgré la pluie, la neige, le froid, le vent. De bonne composition, toujours souriant, Robert. Récemment je l’ai placé sur le rebord d’une des fenêtres du salon. J’ai du goût et ne m’en cache pas. Quand j’aurais un jardin il ornera ma terrasse. Robert le hérisson s’en retournera dans son milieu naturel après plus de vingt ans passés à, à je sais pas en fait.

Paraît que je l’ai baptisé Robert à cause d’une chanson sur un hérisson nommé Georges-Henri (non un hérisson nommé Robert, suivez un peu bon sang). Je ne m’en souviens pas. En revanche j’ai été très marquée par la chanson du hérisson de Émilie Jolie (la version de 1997).

Un commentaire

Laisser un commentaire