Dictature

Que changeriez-vous dans la société moderne ?

En fait j’ai déjà un programme électorale en tête.

  • D’abord, je bannirais le mot « courage » ainsi que tous ses dérivés du dictionnaire. En effet, le courage c’est comme la bohème: ça ne veut plus rien dire du tout. Je déteste ce mot parce que les gens le sortent à tout va, même quand il n’est pas question de courage, et du coup il perd tout son sens. Exemple: SourdAveugle ou pas, ça n’a rien de courageux de ramasser la crotte que Manille vient de faire dans la rue. C’est donc pourquoi sous mon règne il sera formellement interdit d’utiliser le mot « courage » sous peine d’être sévèrement réprimandé (j’ai pas encore réfléchi à la punition).
  • Tout service ou établissement se devra de proposer un numéro de portable avec la possibilité pour les usagers de les contacter par sms. Ras le bol de l’omnipotence orale. Évidemment, ces services et établissement se devront d’être réactifs.
  • J’enverrais les gens qui mettent leurs déchets cartons dans un sac poubelle faire des TIG en déchetterie, à commencer par l’idiot dans mon immeuble qui emballe ses papiers et cartons dans un sac poubelle avant de jeter le tout dans la poubelle à carton, ce qui me mets hors de moi à chaque fois parce que c’est complètement stupide. Évidemment, sous mon règne les déchetteries se devront de faire le tri correctement.
  • Quiconque se garera sur un passage piéton ou un Trottoir, empiétant ainsi sur l, zone réservée aux piétons, se verra instantanément retiré permis, voiture et devra verser un don mensuel à une école de chiens guides. Parce que si je mettais bout à bout tous les « mais j’en ai que pour 5 minutes » croisés sur mon chemin, croyez-moi que ça ferait un sacré paquet de 5 minutes.
  • Les artistes urbains/ apprentis paysagistes qui ne taillent pas leur haie, qu’on se prend dans la figure dans la rue et que c’est un calvaire quand il pleut, seront envoyés d’office dans la forêt Amazonienne où ils pourront exercer leur talent et aider à la reforestation.
  • Les (a priori) valides laissant leur chien crotter en plein milieu du trottoir iront passer un stage en école de chiens guides où ils apprendront à ramasser les mines de leurs sales clebs à l’aveugle, sous le bandeau. Ils auront ensuite l’obligation de financer l’éducation d’un chien guide, ce qui représente environ 25 000e.
  • La Langue des Signes Française sera obligatoirement enseignée à l’école. Ça évitera à certaines personnes de galérer dans la vie alors que la vie est assez compliquée comme ça.

Voilà. Vive la République, vive la France.

Votez Bibi.

Laisser un commentaire