Quiproquo encresque

J’ai un tatouage de fumée sur l’avant-bras droit. Plus précisément, j’ai 8 bandes/volutes de fumée qui vont du bas de l’avant-bras à un peu en dessous du poignet. Les gens remarquent souvent cette pièce et me font des compliments à son sujet. Moi ça me fait rire car derrière ce tatouage il y a un énorme quiproquo, sans doute le plus grave et le moins drôle de ma vie (sur le coup).

En effet, la tatoueuse et moi ne nous sommes absolument pas comprises. J’avais en tête l’image d’une fumée très opaque mangeant l’intégralité de ma peau. Or le jour J la tatoueuse m’a présenté le dessin qu’elle avait réalisé et qui n’avait RIEN à voir avec mon idée de base, à savoir une seule petite volute de fumée qu’elle pensait faire un peu tourner autour de l’avant-bras. Horreur et damnation. Le monde s’est littéralement écroulé sous mes pieds. Mais qu’allons nous faire?! J’ai eu envie de me rouler par terre ou de partir à toutes jambes en hurlant: « En fait j’ai changé d’avis, saluuut! ».

La tatoueuse a trouvé un compromis et est allée préparer d’autres calques (dans le jargon ça s’appelle stencil) de volutes de fumée.

Voilà un petit bout de l’histoire de la pièce que j’ai sur le bras. Ce n’est pas du tout l’idée que j’avais en tête mais finalement je l’aime bien comme ça.

Un commentaire

Laisser un commentaire