Money, money, money

Si vous pouviez réinventer quelque chose, de quoi s’agirait-il ?

Les lecteurs de carte bancaire à écran tactile. Non mais pardon mais c’est une horreur.

La première fois que j’en ai vu un, pardon que j’ai été CONFRONTÉE à la chose, c’était en mai 2023 au moment de régler ma séance de tatouage. Il s’agissait du fameux motif de fumée pour lequel il y avait eu quiproquo avec la tatoueuse donc j’avais apporté une somme en liquide qui était inférieure au prix du tatouage final. J’avais la flemme de repasser dans la semaine avec la somme restante alors j’ai demandé à payer par carte. C’est là que j’ai découvert l’existence des lecteurs de carte bleue tactiles. Enfin. Nn. Je dirais que j’ai été plongée dans un profond déni car j’ai justifié la présence du machin par le lieu, à savoir que le lecteur avait un air un peu futuriste parce qu’on était dans un salon de tatouage. Belle logique quoiqu’un peu naïve. J’ai soufflé mon code à la tatoueuse bien qu’il n’y avait personne et je suis partie, l’esprit léger et le bras en feu.

Sauf que.

Dimanche dernier le paiement sans contact n’a pas marché à l’étal de légumes. Pas grave, je vais taper mon code. OUI MAIS c’est une nouvelle machine et l’écran est tactile. Ha. Bon baah au revoir, merci pour la salade Madame.

J’avoue que je bous un peu. Ce qui m’échappe c’est que le modèle Moyen-âgeux à boutons avait un petit repère sur le 5, donc ça montre que les ingénieurs avaient un minimum réfléchit à l’accessibilité. Or là que s’est-il passé durant la conception de ce truc?

« Bien, ce nouveau projet de lecteur de carte bancaire tactile est sensationnel! Passons à la partie accessibilité de notre machine maintenant… Ah, Roger me fait savoir que nous n’avons pas encore fait notre pause-café, Roger a raison c’est l’heure de la pause-café! Qui veut des spéculos? »

Et quand ils sont revenus de la pause-café ils avaient oublié où ils en étaient et ils sont directement passés à la police d’écriture.

Ou alors ils se sont dit que fallait frapper fort en proposant une machine qui fasse archi futuriste et dans le turfu le handicap ça n’existe plus, admirez le chef-d’oeuvre.

J’ai donc tapé (non sans rage) « lecteur de carte bleue tactile accessibilité aveugle » dans Google. Quelle ne fut ma surprise de découvrir’ cette question du Sénat où un sénateur interpelle le ministre du handicap sur l’accessibilité de ces fameuses machines. L’article date du 20 octobre 2022. Moi ça me laisse pensive. Est-ce que notre nouvelle ministre du handicap entendra le problème? Mhhh…

Un commentaire

Laisser un commentaire