Souvenirs d’EHPAD #21: Madame Johnson

Je n’ai pas spécialement d’anecdote marrante avec cette dame mais je tenais quand même à écrire un article à son nom. Elle avait toute sa tête, elle était dans cet EHPAD pour une pathologie physique et je pense qu’à l’heure actuelle elle en est décédée. Je l’aimais beaucoup.

Elle avait les cheveux courts et une canne. Tous les midis elle s’installait sur un des fauteuils sur la place du village et allait à la salle à manger la dernière. J’avais toujours droit à un grand sourire quand je m’approchais d’elle et on discutait un peu avant qu’elle aille manger. On parlait de tout et de rien, c’était agréable.

L’après-midi il fallait aller la prévenir quand on allait faire les activités. Un jour j’ai eu le malheur de ne pas insister alors que je venais de toquer à sa porte sans réponse. J’en avais déduit qu’elle dormait et pour ne pas la déranger j’étais repartie. Elle avait pourrit la tronche de mon collègue de service civique pour ne pas être allé la chercher (en vrai je pense que c’était un prétexte parce qu’elle ne le portait pas trop dans son coeur).

Un jour on a organisé une partie de cartes entre elle et une nouvelle résidente…

Madame Arbre: Moi c’est Josette! Et vous?

Madame Johnson: Moi c’est Madame Johnson.

Madame Arbre: Oh, ah!

Elle avait un sacré caractère Madame Johnson.

Laisser un commentaire