L’autre jour chez la vétérinaire avec Manille et Père. C’est Père qui tenait la laisse de Manille qui a toujours l’air d’un teckel sous ecstasy chez la vétérinaire. Je ne sais pas ce qu’il y a dans les friandises qu’on donne en récompense aux chiens là-bas mais à chaque fois c’est le même cirque: Manille veut à tout prix aller se faire peser car après il y a une friandise.
J’étais en train de lire sur ma plage braille quand d’un coup le sol a tremblé sous mes pieds. C’était Père qui avait été emporté vers l’avant et essayait de retenir Manille dont c’é@ait le tour d’aller sur la balance.
Ensuite ça a été le moment de la prise de sang. Si la chienne ne tient PAS DU TOUT en place à l’accueil elle est exemplaire pour les examens médicaux. Elle s’est assise et a gentiment donné la patte à la vétérinaire le temps de la piqûre, le regard dans le vide paraît-il.
Bon dès que ça a été fini elle s’est ruée contre le bureau pour avoir sa récompense, mais tout de même quelle exemplarité.
Manille durant la prise de sang: Pense au gâteau. Pense au gâteau. Pense au gâteau. Je les vois, ils sont sur le rebord du bureau et me font coucou.