Êtes-vous superstitieux(-se) ?
Il m’arrive de mettre du pain à décongeler à l’envers sur la grille du four et il passe toute la nuit retourné ainsi, je partage mon appartement avec une chatte toute noire, des fois je marche dans une marde de chien et pied gauche ou droit ça me gonfle juste. Je dirais donc que non. Enfin, je ne sais pas si c’est de la superstition mais, j’ai fait un rêve l’autre jour dont j’espère ne m’attirer le courroux de personne.
J’étais à Decathlon et je voulais aller aux toilettes. Il y en avait installées sous une tente (oui bon ne riez pas).
Je m’installais sur mon trône et j’étais déjà bien énervée car je n’arrêtais pas d’être dérangée par des gens qui venaient dans ma tente. Des ados qui se chamaillaient. Un grand-père et sa petite-fille (« Tiens, regarde le camping comme c’est rigolo! »). Moi je voulais juste faire mon affaire en paix.
À un moment c’est un curé et quelques fidèles qui sont entrés. Dans mon rêve je me suis mise à balancer un chapelet de gros blasphèmes pour les faire dégager.
Alors. Je suis athée mais je ne me permettrais jamais d’avoir de tels propos dans la vie réelle. Je pense d’ailleurs que si je les récitais au pape ça le ferait partir en combustion spontanée.