Train de vie-rement de bord

Mon train roulait depuis 40 minutes lorsqu’il s’est arrêté. Pour rigoler j’ai dit par message à ma copine Toulousaine qu’il devait y avoir une feuille morte sur les rails.

Ensuite j’ai reçu un sms de la SNCF m’annonçant que on train arriverait en gare avec 30 minutes de retard.

Il m’a semblé entendre une alarme, j’ai songé que le train allait peut-être exploser mais les autres voyageurs avaient l’air de s’en ficher royalement.

Puis j’ai reçu un deuxième sms m’annonçant que ce serait plutôt 50 minutes de retard.

Le train a fait une petite marche-arrière et j’ai pensé: « MAIS C’EST PAS PAR-LÀ TOULOUSE! ».

Puis j’ai reçu un troisième sms disant qu’on aurait 1h10 de retard minimum. MI-NI-MUM.

De temps en temps il y avait de violentes secousses. J’ai pensé que finalement le train allait peut-être exploser avant de capter que les secousses étaient produites par les trains qui passaient sur les rails d’à-côté.

Mon train a repris trèèèès lentement son chemin.

« C’est la chenille qui redémarre! », ai-je pensé.

Mais la chenille s’est arrêtée une nouvelle fois. Ensuite on est reparti.

Ça roulait bien, il n’y avait personne d’autre sur la route, quand on s’est arrêté une troisième fois. Et, vous ne le croirez peut-être pas, une quatrième fois (je rédigeais cet article pour m’occuper, c’est pour ça que je peux relater les faits aussi aisément).

J’avais l’image du générique de C’est Pas Sorcier avec le camion zigzagant dans les montagnes de Lozère avec en fond un air rythmé de guitare électrique. Fallait croire que c’était un peu plus sorcier en train.

Les lumières se sont éteintes et là j’ai pensé à Chicken Little hurlant: « Le ciel s’écroule!! ».

Puis j’ai fait une sieste Je me suis réveillée à l’heure à laquelle j’aurais dû arriver à Toulouse. Mon train s’est de nouveau arrêté.

Une passagère (moi au début je pensais que l’équipe de la SNCF m’avais repérée, que nenni) est venue me dire qu’on aurait 2h30 de retard, que le train s’arrêterai à Montauban où il faudrait prendre un TER jusqu’à Toulouse. Le baptême de feu pour mon premier voyage solo quoi.

Le train est reparti puis s’est arrêté de nouveau. Ce devait-être une très grosse feuille.


ET PENDANT CE TEMPS…

Alors que je me préparais mentalement à emprunter un TER de façon tout à fait imprévue Père envoya sur le groupe Whatsapp de la famille cette photo accompagnée de ce message: « Nous on est au parc, Manille s’éclate elle tire une langue de 30 cm ». On est ravie pour elle, hein.

Manille, petite labrador noire, est debout sur un sentier.
Les vacances ô combien éreintantes de Manille

Un commentaire

Laisser un commentaire