Aujourd’hui je vais vous partager un souvenir. L’histoire remonte à un peu avant ma surdité.
On avait installé le matelas dans le salon de l’appartement pour faire du camping (oui). On était avachis dessus et comme le moment était propice à s’enjailler j’ai lancé La pitchoulie à fond sur la Google Home.
Je vous mets le morceau ci-dessous. Si vous ne le connaissiez pas je vous invite à l’écouter, il est merveilleux. C’est un mélange de sucre auditif et de fanfare joyeuse façon fête du sauciflar.
Bref, le morceau s’est lancé. Au moment où le rythme de la musique est devenu plus soutenu Manille a été prise d’une quinte d’éternuementS.
Je ne sais pas si vous avez déjà vu un labrador éternuer mais c’est impressionnant: la tête part de l’arrière vers l’avant en faisant un gros bruit de postillonage nasal.
Bref, Manille a commencé à éternuer une fois. Puis deux, Puis trois. Ça ne s’arrêtait plus et elle avançait vers moi en éternuant, l’air de dire: « Au secours ATCHOUM à l’aide ATCHOUM que se passe-t’il??? ».
Le tout avec La pitchoulie derrière à plein volume.
J’ai pleuré et hurlé de rire. C’était magnifique. Ohlala ce que j’ai ri.
J’ai nettement moins ri juste après quand j’ai dû nettoyer ma couette parce que j’en avais oublié que j’avais une vessie et que je m’étais complètement fait pipi dessus en rigolant.
Manille était elle en rythme avec la musique ?
J’aimeAimé par 1 personne
C’était parfaitement synchro c’était hilarant
J’aimeJ’aime