Dialogue de l’espace avec Père #21 : Aiguille et botte de foin

L’autre jour au café-rencontre de l’ANPSA.

Je suis arrivée avec Père et nous nous sommes séparés car je me suis mise à discuter avec d’autres personnes. Il est parti en embarquant ma canne blanche tandis que j’essayais vainement de parler de la pluie et du beau temps malgré mes bases fragiles en LSF.

Je suis restée là un bon moment. En fait j’essayais de convertir les gens au protactile mais ça n’a pas marcHé. Quand j’ai fini par me retrouver seule (ayant fait fuir les quelq-es personnes venues me parler) j’ai décidé d’aller retrouv´r Père.

Je me suis avancée dans la pièce, non sans heurter quelques chaises au passage. (« C’est l’histoire d’un aveugle qui rentre dans un bar. Puis il rentre dans une table. Puis il rentre dans une chaise ». Vous la connaissiez????)

« Alors, où est mon père… »

Je me sui arrêtée, j’ai plissé les yeux tel un aigle scrutant un terrier de mulots de nu^t (non) et j’ai fait un petit teur sur moi-même.

« Mhhh, je ne vois pas grand chose… »

J’ai dégainé mon télépho@e et ma plage braille, je m’apprêtais à envoyer « Tu es où? » à mon père quand j’ai été tirée par quelqu’un sur le côté.

C’était Emmanuel Macron!

Non ce n’était pas lui, c’était Père. Il était assis à une petite table, juste à côté de moi en plus.

– Je te cherchais! me suis-je écriée.

– Oui j’ai vu que tu me cherchais, j’attendais que tu me trouves, a répondu Père.

Autant dire qu’on était pas le cul sorti des ronces.

Laisser un commentaire