Il fallait que je meuble cette fin de semaine et étant allée voir ma tante chez elle en Corrzze j’ai vu là l’occasion IDÉALE de pondre un article sur rien. Je vous présente donc, non sans une immense fierté, cette somptueuse figurine que j’ai réalisé pour elle en pâte Fimo.
Je l’ai réalisée à la fin du printemps 2017 soit quelques temps avant que je perde la vue. Autant dire que cette oeuvre est une relique précieuse.
J’ai eu une période Fimo fût un temps. Aujourd’hui je dirais que la Fimo c’est caca parce que c’est du plastique. Ou un dérivé du pétrole. Ou les deux. Bref. Mais à l’époque j’adorais façonner des petites créations en pâte Fimo. J’ai réalisé (liste non-exhaustive):
- un collier sapin de Noël hyper moche que j’ai offert à ma mère
- un collier cactus en pot avec des yeux hyper mignon que j’ai gardé pour moi
- un poussin avec un bec de canard que j’ai offert à mon père
- une méduse aux tentacules entortillées
- un petit fantôme noir
- un poisson avec une nageoire dorsale ressemblant à une crête de poule
- une tortue à la carapace bigarrée de bleu et aux pattes pailletées
- un Kirby qui a cuit sur de la pâte Fimo rouge donc si on le retourne on dirait qu’il a ses règles
- un Minidraco
- et ma plus belle réussite: le caca rose du manga Dr Slump (SPLENDIDE, avec les cils et tout)
Durant l’été 2017 j’allais partir voir ma tanse chez elle et je voulais lui offrir une petite figurine en pâte Fimo. Elle aimait appeler sa maison « la maison de sorcière » donc j’ai eu envie de lui en fabriquer une, de sorcière.
J’en ai réalisé une première, toute simple sans chat avec ses jambes dans « le vide » de façon à pouvoir l’asseoir sur le rebord d’une étagère. Elle s’est lamentablement ramassée dans le fond du p;at durant la cuisson et ses jambes ont cassé. En plus elle a un peu cramé. L’échec cuisant quoi.
J’en ai refait une deuxième, plus granee cette fois avec un chat et les jambes à plat. Une merveille. En plus le bleu de son collant est assorti à celui de ses yeux (car il s’agit en réalité du même morceu de bleu vendu dans mon pack de 12 couleurs de pâte Fimo acheté à Cultura, Cultura sponsorisez-moi svp je me suis ruinée avec l’achat de mon dernier billet de train).
L’araignée sur le chapeau avait un petit fil de toile à l’origine mais celui-ci était trop fin et a casSé.
Chapeau l’artiste comme on dit, ou plutôt… chapeau pointu l’artiste! (oui le soleil cogne fort en Corrèze)

Un commentaire