À l’époque où j’écoutais des livre audio grâce à la bnfa, la médiathèque de l’AVH ou encore Audible j’avais une nostalgie des étagères remplies de livres papier. J’étais donc partie à la recherche d’une application qui ferait office de bibliothèque virtuelle.
BookBuddy est l’une des applications les mieux fichus que je connaisse. Elle est fluide et super accessible. On peut la tester gratuitement en ajoutant jusqu’à 50 livres puis il faut passer à la version premium qui coûte 4,99e. Cette app est vraiment qualitative et vaut le coup (ou le coût, je sais jamais).
J’ai contacté par mail l’équipe de développeurs au début de l’année car j’avais remarqué un problème d’accessibilité sur un bouton. J’ai eu une réponse très rapide et ils ont corrigé le bug dans la foulée. Croyez-moi ça fait un bien fou quand on passe son temps à essuyer des manques d’inclusion numérique sur les sites web ou applications et des réponses à deux balles des responsables à ce sujet (« Ah bon, l’est pas accessible not’ site?? Ha! Bah heuuu.. Heu. Mince qu’est’qu’on doit faire, on a pas vu ce cas de figure à l’école. Heuuu. Mh. Bah! Vous pouvez pas d’mander d’l’aide à quelqu’un??? »).
Je pourrais encore en faire des tartines parce que cette application est extrêmement bien faite et c’est l’une de mes préférées. Mais le mieux je pense c’est que vous téléchargiez la version gratuite de BookBuddy pour faire un essai. Pour y ajouter vos lectures personnelles ou professionnelles, votre PAL et votre liste de souhaits.
2 commentaires