Non-recette de la pâte à tarte salée/pizza: la cuisine au pif

J’ai découvert il y a peu la magie du pif en cuisine grâ^e à Gary. Je vous livre aujourd’hui sa fameuse non-recette de pâte à tarte salée/pizza.

Voici les ingrédients qu’il vous faut:

  • Un peu de farine
  • Un peu de sel
  • Un peu d’eau
  • Un peu d’huile

Les proportions sont à respecter à la lettre sinon ça ne marche pas.

Vous mélangez et pétrissez jusqu’à obtention d’une boule compacte qui ne colle pas aux doigts. Voilà, démerdez-vous.

Sur une nappe en toile cirée grise est posée une assiette plate bleue. Dedans une pizza maison avec du papier cuisson. Un couteau à pizza est poié sur l’assiette et il manque une part de pizza.
Ma dernière création (le cliché le moins instagramable de la Terre avec un éclairage pourri, un fond moche et un morceau de pizza en moins pour s’assurer que c’était bon; oui ça l’était): pizza crème fraîche, brie, roquefert, fromage de chèvre en galet (je sais pas comment ça s’appelle, mes excuses), champignons, olives noires, romarin. La pâte a été réalisée avec de l’huile de noisettes.

À tester: pimper la pâte en y ioncorporant des aromates ou des graines.

En cas de surplus de pâte vous pouvez réalisez des petits biscuits apéritifs ou des pains garnis avec des lardons ou du fromage.


Un jour j’ai eu envie de me faire une viennoiserie pour le goûter. J’ai repris la recette mais au lieu de l’huile j’ai mis du beurre et j’ai saupoudré ma pâte de sucre. J’ai pensé:

« Une brioche va sortir de ce four! »

Et bien non. Le résultat fut fort décevant, ne faites pas ça chez vous.

La magie du pif a ses limites.

3 commentaires

Laisser un commentaire