What’s in my trousse de toilette ?!

Nous continuons donc sur la lancée des articles girly paillettes puisque la tendance est au travel (ça veut dire voyage en anglais).

J’ai été élevée dans l’idée que la trousse de toilette se glisse dans la valise. Néanmoins quand le voyage le permet il peut être intéressant d’avoir sa trousse de toilette hors de la valise pour ne pas bourrer celle-ci *cet article est monstrueusement obvious, et on s’étonne que je ne perce pas*.

Ainsi quand je prends le train j’utilise une petite trousse de voyage que je glisse dans ma valoche. Pour anecdote il s’agit d’une trousse de toilette rectangulaire fournie par Amplifon quand j’ai dû recourir aux appareils auditifs car je devenais sourde; une sublime pochette que j’ai JALOUSEMENT tenu à garder quand je me suis débarrassée des appareils auditifs/du socle de charge/du flacon de nettoyage des appareils devenus obsolètes car j’entendais plus rien même en mettant le volume des appareils au maximum *quelle histoire!*.

Autrement j’ai une GRANDE trousse de toilette que je sais pas d’où elle sort mais elle est fabuleuse. Il s’agit d’un cube de tissus arrondi sur le dessus avec un seul zip. Dedans il y a diverses compartiments. Sur un des côtés se trouve une pochette zippée où je rangeais mes antidépresseurs quand j’en prenais *la vache, nous aussi on veut des antidépresseurs après avoir lu ça*. Il y a aussi un compartiment zippé dans le toit de la trousse de toilette *toi, toi, mon toit* où je range le miroir à scratch qui ne me sert à rien et d’autres trucs dont je parlerais plus bas.

  • Un tube de Biafine: en cas de coups de soleil.
  • Un coupe-ongles: pour se couper les ongles.
  • Une ancienne pochette à serviettes hygiéniques lavable de chez Dans ma culotte contenant mon galet exfoliant en argile et mon rasoir de sécurité désossé (pétard, en écrivant ça je réalise que j’ai oublié de prendre un paquet de lames neuves au cas où, mais bon j’ai changé la lame avant de partir aussi): à savoir que la lame du rasoir est dans une boîte ronde en fer pour éviter tout risque de coupure.
  • Un flacon-spray d’eau floral de de bleuet: ça, c’est très bien pour rafraîchir et hydrater la peau le soir avant la crème hydratante ou le matin avant de partir au travail.
  • Un tube de crème hydratante
  • Un shampoing solide (dans une boîte à savon)
  • Un savon solide PH neutre (dans une boîte à savon)
  • Un ancien couvercle à tisanière reconverti en porte-savon: ça, sous la douche c’est très pratique pour poser le savon *purée*.
  • Mon sèche-cheveux (sans doute l’élément de trop car avant ma trousse de toilette avait une lanière et elle a cassé quand j’ai voulu porter ma trousse remplie *sans doute, oui*): le sèche-cheveux est un élément facultatif *AH BON!!!* mais il peut s’avérer très utile, surtout si vous avez les cheveux longs et surtout si vous partez en hiver dans un pays comme la Finlande *je suis sidérée par ce que j’ai écrit, mais genre vraiment*.

Au final j’ai oublié de mettre ma brosse à dents et mon dentifrice dans ma trousse de toilette. Mais! Au moins j’avais mon sèche-cheveux (qui ne m’a servi strictement à rien puisqu’il y en avait un dans la salle de bain du mobile-home).

Laisser un commentaire