J’ai passé une nuit horrible. J’ai super mal dormi et Stella n’a fait que perturber mon sommeil.
Elle n’a pas arrêté de venir se frotter à mon visage.
« Oh, c’est si mignon! »
NON ça l’était pas. C’était chiant.
Stella m’a déjà fait le coup pour me signaler que sa gamelle était vide (et son estomac aussi). Si je ne réagissais pas assez vite elle /e mordait. Ça avait le mérite de me faire lever de suite. Sauf que là j’avais fait attention de bien remplir sa gamelle la veille. Donc elle ne venait pas me voir pour ça.
Toute la nuit elle n’a fait que me déranger. Genre « Miaou ronron je passais dans le coin; tiens regarde mes moustaches comme elles piquent, elles piquent beaucoup dans le nez n’est-ce pas? »
Au début je sortais ma main pour lui faire une gratte. Puis au bout d’un moment j’en pouvais juste plus.
Je me suis fabriqué une tente-barrage à chat: je me suis enroulée dans ma couette telle une grosse crêpe Whaou! Avec juste un petit espace pour respirer (je fais ça l’été contre les moustiques mais en général ça ne marche pas très bien puisque je finis par plier avant eux car j’ai trop chaud). Ça a marché. Je l’ai sentie marcher sur le lit et s’arrêter perplexe devant mon oeuvre d’art, sans doute qu’elle s’est dit: « Mais!!! Ce barrage à chat est trop puissant pour moi! ». Elle est restée plantée quelques secondes avant de décamper. Je ne vais pas vous mentir j’ai intérieurement crié victoire.
Sauf que j’ai dû me retourner dans mon sommeil et virer mon barrage à chat puisque j’ai été à nouveau réveillée par une paire de vibrisses. Ça a été la goutte de trop et je me suis levée.
J’ai marché (titubé) vers le bureau où est sa gamelle. En chemin j’ai été freinée par un truc qui m’a « cogné » la cuisse. Et j’ai compris.
J’ai cherché parmi mes vieilles photos pour illustrer cet article mais je n’ai pas retrouvé celle que je voulais. C’était une photo de Stella un peu avant son premier anniversaire. Elle était perchée en haut de la tour à sécher le linge et regardait par la fenêtre.
(VOUS LA VOYEZ VENIR????)
Sauf qu’aujourd’hui Stella a un peu plus de 3 ans. Cette fameuse nuit quand je me suis déplacée (traînée) dans le bureau la tour à sécher le linge était au sol.
Je pense que Stella a essayé de sauter dessus mais sous son poids, sous l’impact, sous la physique, sous je m’en fous j’avais repos *ça faisait deux fois déjà que j’avais écrit « someil », et en plus à chaque fois y avait la même fote*, la tour est partie à la renverse. Et Stella a passé la nuit à venir me voir pour me signifie qu’elle avait fait une bêtise (trop aimable).
J’ai mis plusieurs minutes à tout remettre en place: relever la tour et replacer le linge qui était tombé. Je tiens à préciser que je fais la grève de la pince-à-linge et qu’à la place j’utilise les machins qui servent à fermer les paquets de pain de mie. Bah c’est de la daube, ça ne tient pas, surtout quand la tour tombe.
Quand je suis sortie du bureau Manille était assise droite comme un piquet dans le salon et faisait sa grosse tête de chips l’air de dire: « Ce ne serait pas l’heure du petit-déjeuner par hasard? ».
Je suis retournée dans ma chambre. J’ai regardé l’heure sur ma sublime montre Meteor et j’ai constaté que mon réveil allait bientôt sonner. Super. J’ai tendu le bras pour attraper ma plage braille que j’avais laissé par terre. Pendant que je ramassais le linge Stella s’était cachée sous le lit et m’a sournoisement tapé la main.
Y a des jours où on ferait mieux de rester au lit.
Un commentaire