Tic Tac Tourne L’heure

Je vous ai présenté il y a peu ma sublime montre vibrante que si « à 50 ans on n’a pas une Meteor, on a quand même raté sa vie » (cf: cet article). J’aimerais écrire un petit billet sur le temps, en tout cas ma perception de celui-ci en tant que SourdAveugle.

Étonnamment j’ai l’impression d’en manquer et d’être devenue plus lente. C’est quelque chose que je n’explique pas.

D’un côté, j’apprends à ne plus me « speeder » *et c’est ainsi qu’elle rata son train Toulouse-Paris*. C’est une chose que je faisais avant. Je me dépêchais pour ne pas agacer l’autre en face. Maintenant j’avoue prendre davantage mon temps pour faire les choses quand il y a quelqu’un, même si je dois le reconnaître ce n’est pas simple car ce comportement est ancré depuis des années.

D’autre part, quand je fais le ménage ou la vaisselle ça me prends plus de temps. Ou bien ça me prends autant de temps qu’avant mais avant (avant la surdité) je pouvais lancer de la musique ou une vidéo en fond. Même si je « traînais » je faisais deux choses à la fois: écouter et nettoyer. Aujourd’hui quand je fais le ménage ou la vaisselle, c’est pas que ça me dérange mais, je suis en tête-à-tête avec moi-même. Et à la fin quand je consulte l’heure je constate que ça m’a pris du temps.

Je sais que je suis plus lente qu’une personne non SourdAveugle. Je ne sais pas à quoi c’est du.

Chose très étrange, quand je suis avec d’autres personnes le temps ne s’écoule pas pareil. Il s’écoule « moins vite » que lorsque je suis seule. Je n’y comprends rien.

Un commentaire

Laisser un commentaire