Bilan 2024

Les vieux de la vieille (et les vieilles du vieux) du blog s’en souviendront peut-être: au printemps 2023 j’ai vécu une rupture après 8 ans et demi de vie de couple. Je m’étais donc dit (un peu puérilement): « 2024 est à moi! ». Une année pour me recentrer sur ma petite personne, mes goûts et mes envies. C’est l’heure du bilan.

Quand on reprend mon article « 2024 » (que vous pouvez retrouver à la fin de celui-ci) on peut y lire tous les petits objectifs que je m’étais fixé:

  • Le plus gros « échec » de ces résolutions concerne la musique. Je ne suis allée qu’à un concert en mars mais sans implant cochléaire et avec gilet vibrant donc j’ai pu découvrir la musique en silence *et c’est ainsi que cette antithèse me valut de perdre les 3/4 de mon lectorat*. Il va falloir que j’écrive un billet sur la perception musicale en tant que sourde anciennement entendante.
  • Pour la lecture c’est un peu pareil: je n’ai pas énormément lu cette année. J’ai relu Knock comme je le souhaitais mais je n’ai pas été conquise. C’est d’ailleurs le seul classique que j’ai lu cette année (sauf si on considère que H2G2 est un classique, à ce titre j’ai lu beaucoup de classiques en 2024. D’ailleurs quand on inverse le 24 de 2024 ça fait 42. Coïncidence???).
  • L’exercice physique a été bien rempli puisque tout au long de l’année j’ai fait de la pole. Paraît même que je suis passée du niveau « Initiation » au niveau « débutant ». Et j’ai aussi fait de l’escalade avec un oeuf vibrant (« Quoi??!!! », vous direz-vous) dans une chaussette rose fluo accrochée à mon baudrier. C’est pas facile, l’escalade.
  • En ce qui concerne le VOYAGE j’ai juste pris deux fois le train seule en direction de Toulouse: la première fois à l’aller il y a eu un problème de frein, la deuxième fois j’ai raté celui du retour, on dit jamais deux sans trois donc je me demande bien ce qui se passera lors de mon prochain voyage en train. Sinon j’ai un peu voyagé mais toujours en étant accompagnée: en Normandie, en Corrèze et dans les les Landes. On peut donc considérer que je suis sortie de mon IDF moisie.
  • L’objectif de l’apprentissage a été le plus intéressant. J’ai appris un peu de LSF et beaucoup de protactile (la langue mais aussi le style de vie). Je pense d’ailleurs que ce dernier a été une giga révélation pour moi. Bon par contre je n’ai retravaillé ni mon italien ni mon norvégien et je parle toujours anglais comme une vache espagnole.

Le fil conducteur de mon année était la nouveauté. J’ai pas tout raconté ici car il y avait des choses vraiment très personnelles qui me sont arrivées cet!e année mais qui allaient pour le coup dans le sens de la nouveauté. 2024 n’a pas été particulièrement bonne pour moi, ni particulièrement mauvaise, en fait 2024 a été une année. Je pense vraiment que ça a été une année de recentrage pour cerner qui je suis et ce que je veux vraiment. Bon en réalité c’est encore flou MAIS probablement moins flou que l’an dernier. Voilà. N’hésitez pas à m’appeler pour du coaching en développement personnel.

Je vais achever cet article en citant une amie qui vient de franchir une certaine étape de la vie d’adulte. Cette étape est pour elle un nouveau départ et elle m’a dit qu’elle comptait désormais écrire un nouveau tome de sa vie. Pas une nouvelle page, pas un nouveau chapitre, un tome à part. J’aime bien l’idée. Je ne sais pas si moi je suis en train d’écrire un nouveau tome de ma vie. Peut-être. Dans ce cas je n’en suis peut-être qu’au prologue (« Bibi avait passé l’année 2024 à pleurer et à préparer des cookies. CHAPITRE 1: Et puis la lumière fut »). C’est très idéaliste tout ça, mais bon. On a besoin d’un peu de magie dans sa vie parfois.


Pour ce premier article de 2024, pour ce premier lundi de janvier qui tombe un 1 en plus (décidément le hasard du calendrier) j’ai eu envie de faire …

2024

2 commentaires

  1. Avatar de Justin Busch Justin Busch dit :

    Je n’arrive pas à croire aux yeux — 3/4 des lecteurs ont abandonné votre blog car vous êtes allée à un concert ?

    Je considère que votre blog est ma découverte préférée de 2024, encore plus vu que c’est arrivé dans l’autre sens, et je vous souhaite une bonne 2025 !

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Billie Ilékéleur dit :

      C’est le concept de musique en silence qui est trop conceptuel, « ohlala mais qu’est-ce qu’elle raconte celle-là encore » hahaha!
      Merci beaucoup pour ce gentil retour, c’est tout réciproque pour votre blog: c’est le rendez-vous sympa de la journée!
      Je vous souhaite un excellent réveillon (vous risquez de rire en lisant mon article de demain) et plein de belles choses pour la nouvelle année. L’amie dont je faisais mention hier m’avait dit: « La nouvelle année n’est qu’un prétexte pour se souhaiter de bonnes choses mais en vrai on peut le faire chaque année. Que 2022 soit notre loukoum à la pistache! ». 2022 commence à être un peu loin mais je réitère ce qu’elle a dit pour la nouvelle année: que 2025 soit votre loukoum à la pistache (vous pouvez remplacer le loukoum par du nougat bien sûr)!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire