PTN (Pourquoi Toujours Moi) *oui j’ai confondu N et M mais j’ai pas envie de me corriger*

Manille, petite labrador noire, est couchée sur son pouf. Sa tête est posée sur l’accoudoir de son pouf, son museau dépasse dans le vide. Son oreille est retournée.

Franchement est-ce qu’on ne lui décernerait pas le prix Nobel de chimie quand elle a cette dégaine?

La vérité c’est que le temps que j’aille chercher mon téléphone pour faire une photo elle avait changé de position. J’ai galéré à la lui faire reprendre (avec une croquette tendue devant son museau, puis: « Couchée! Couchée! Tu reste! », puis quand elle relevait la tête: « Ha ha ha! Non mais je sais que t’as compris, arrête de faire l’andouille! »). J’ai l’impression qu’elle a l’oeil ouvert sur cette photo et si c’est bien le cas on peut probablement y lire du désespoir.

4 commentaires

  1. Avatar de Justin Busch Justin Busch dit :

    Manille regarde à droite dans la photo et l’œil visible est ouvert, mais je dirais que c’est de la désapprobation plutôt que le désespoir.

    Je pensais que le choix de N au lieu de M était pour exprimer tout autre chose, sans ses voyelles, mais peut-être que je me trompe. Après tout, l’adresse du Tour des Départements dit « la tour », car le temps que je m’en suis rendu compte, j’avais déjà créé des liens ailleurs, alors je ne voulais pas les briser.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Billie Ilékéleur dit :

      Haha pauvre Manille!
      En fait j’ai compris mon erreur en relisant le brouillon avant de le planifier et j’ai été un peu déçue, je trouvais le titre trop sympa.

      Aimé par 1 personne

    2. Moi je dirais que son regard exprime un mélange de désapprobation et de désespoir résigné…
      Le titre fonctionne très bien comme ça, c’est hyper drôle !

      Aimé par 2 personnes

      1. Avatar de Billie Ilékéleur dit :

        Je crois que « résigné » c’est exactement ça haha

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire