Manille est ma muse. Il semblerait qu’elle soit aussi la muse de Père. Il lui a écrit une chanson. Quand il m’a proposé de m’envoyer les paroles j’ai cru qu’il s’agissait d’une énième sonate truffafionesque dans la même veine que ce que j’ai déjà pu pondre:
- Sur l’air du générique de Inspecteur Gadget: Oh mais qui voilà, Inspecteur Manille! Manille Labrador, wooh-wooh!
- Sur l’air de Ziggy de Céline Dion: Goui-goui! Je m’appelle… Goui-goui! Je suis un goui-gou’… pas comme les autres!
- Sur l’air de Une belle histoire de Michel Fugain: C’est un labrador, c’est une petite chienne! C’est un labrador qui fait ouaf-ouaf, fait ouaf-ouaf!
- Sur l’air de la chanson de Dora l’exploratrice: Allons-y, let‘s go! C’est parti, Labrador! Nous allons faire pipi! Et peut-être même caca! Où allons-nous? Dans le canniveau! (Vous devez comprendre que Manille est extrêmement pénible quand il s’agit de faire ses besoins, d’où cette composition musicale.)
- Sur l’air de Libérée, délivrée de la Reine des neiges: J’suis mouillée, j’suis mouillée! Je suis un pauvre petit labrador! J’suis mouillée, j’suis mouillée! Sèche-moi ou je te /mords! (Single qui m’est venu quand on rentrait de sous la pluie et qu’il a fallu la sécher, et Manille quand on la sèche elle prend un air tout triste comme si on était en train de la battre à mort.)
- Sur l’air de l’hymne national russe: Manille Labrador! C’est Manille Labrador! C’est Manille, c’est Manille, c’est Manille Labrador! Manille Labrador! Etc. (Oui j’avoue ce n’est pas la plus diversifiée niveau vocabulaire.)
- Sur un air inconnu: Je suis Manille et j’mange des croquettes au p’tit-déjeuner. C’est dégueulasse, mais j’n’ai pas l’choiiiiix!
Sauf que Père a vraiment écrit une véritable chanson en l’honneur de Manille. L’inspiration lui est venue quand elle est partie en vacances chez lui durant ma convalescence de cheville. Voici son oeuvre:
Voici le texte de la chanson Manille la Reine, sur un style jazz manouche
[Intro]
Elle s’appelle Manille, toute noire de poils,
Elle court partout, elle saute, elle cabriole.
Je croyais qu’un chien, c’était simple à gérer, Mais depuis qu’elle est là, c’est moi qui suis dressé. Elle me fixe du regard, avec son air de reine, et moi, je m’exécute, oui, j’ai un problème.[Refrain]
Manille, Manille, qui commande ici ?
Elle décide de tout, et je dis « Oui, oui ».
Je suis son serviteur, son humble humain,
Mais quand elle me regarde, je dis : « C’est pas si mal, enfin ! »[Couplet 1]
Le matin, c’est la guerre, je veux juste du café, mais elle m’amène sa laisse : « Allez, faut y aller ! »
Promenades sous la pluie, ou même dans le vent, c’est pas moi qui choisis, c’est elle qui commande tout le temps. Et quand elle est mignonne, qu’elle pose sa petite tête, je pardonne tout… Oui, j’ai vraiment une défaite.[Refrain]
Manille, Manille, qui commande ici ?
Elle décide de tout, et je dis « Oui, oui ».
Je suis son serviteur, son humble humain,
Mais quand elle me regarde, je dis : « C’est pas si mal, enfin ! »[Pont]
Manille, Manille, oh, petite despote,
Elle me mène par le bout… de sa petite patte. Je suis à son service, mais c’est pas si mal, car dans ses petits yeux, c’est l’amour animal ![Outro]
Alors oui, j’ai un problème, mais qui n’en a pas ? Manille est ma patronne, et je suis aux abois. Mais elle est mignonne, alors je m’y plie, Manille, c’est toi la reine… et moi, tant pis !
Je fonds! C’est absolument adorable T-T ça me fait penser à la chanson du cheval blanc mais en beaucoup moins triste du coup ^^’
vraiment ton papa est trop précieux !
J’aimeAimé par 1 personne