Je ne me suis pas foulée pour ce pseudo. En fait j’avais dit à Terry que je comptais en faire un « personnage de mon blog » et qu’elle pouvait soit me laisser choisir son surnom, soit avoir pitié de moi et le choisir elle-même. Finalement c’est moi qui ai dû lui en trouver un mais avec quand même des pistes.
Parmi celles-ci il y avait une référence à son auteur préféré, à savoir Terry Pratchett (au passage: vous m’en aviez parlé ici et je voulais absolument lire Le peuple du tapis mais manque de bol il n’était pas sur AppleBooks). Et elle appréciait le surnom de Gary qui est masculin (mixte en fait) et qui casse un peu les représentations du genre. Donc Terry sera Terry.
En plus en grec Terry ça veut dire « tendre » et « gracieux ». Donc voilà. Il faut rendre à César ce qui est à César. Pas César mais Jules César *une brillante idée de l’avoir appelée ainsi, bravo moi-même*.
Je fais ce petit billet de présentation car vous allez la recroiser icci prochainement: pour une fiction et pour une non-fiction. Voire plus. Le suspens est insoutenable.
Mais qui est Terry?
Terry est la compagne de Poulidor. Elle est entendante-voyante mais parle la LSF et sera mon assistante dans le cadre de… la non-fiction. Ainsi, voilà.
Un commentaire