Avez-vous des collections ?
Peut-être bien. Depuis cet automne, à l’Emmaûs où nous allons avec Père, il y a toujours dans le hangar à vaisselle une pièce digne de Un trésor dans votre maison. En effet, s’il était une poule le canard aurait la côt, mais il a juste le coin (si cette phrase vous a fait rigoler sachez que je vous juge, moi elle m’a épuisée alors qu’elle est sortie de ma propre tête).
Ça a commencé par un plat avec un couvercle, le tout ayant une forme de canard. Je l’ai baptisé Canartichaud, en hommage au célèbre Pokémon Canarticho qui est à l’effigie d’un canard tenant un oignon japonais et non un artichaut. Lors d’une virée très sérieuse avec Père (il me fallait des trucs comme un ouvre-boîte, un emporte-pièce, un ouvre-bocal), au moment d’aller voir le vendeur pour faire l’inventaire des trouvailles, ô incroyable nous étions tombés sur Canartichaud. C’était le début de la fin.

Ensuite il y a eu un plat similaire mais avec juste un petit canard sur le couvercle. Je pense que ça venait de la même boutique. Moi à la base j’avais dit à Père de me prendre un petit pot avec couvercle pour y mettre une préparation ménagère. Père m’a ramené un petit pot avec couvercle ainsi que cette beautey. Je l’ai appelée Canartichauve (car Canartichaud était déjà pris).

Mais la collection, ou plutôt devrais-je dire la coin-coinllection (au secours, à l’aide, faites-moi sortir de là), ne s’arrête pas là…
Plus récemment, lors d’une virée shopping dans le hangar à vaisselle d’Emmaûs, j’ai fait l’acquisition de la dernière pièce de ma collection: un canard en bois avec un bec en métal (je suppose). Le ventre/socle du canard est un peu en velours, style table de billard (je suppose), donc j’imagine qu’à la base cet objet a une fonction décorative de type ornementation de bureau (contrairement à Canartichaud et Canartichauve dont la fonction primaire était un minimum utile). Je ne lui ai pas encore trouvé de nom, vos suggestions sont les bienvenues.

Le premier canard de cette collection aurait pu être un truc (oui, un truc) dans une matière un peu rugueuse qui aurait eu sa place sur le rebord de la fenêtre avec Robert et Saint Joseph. Il s’agissait d’une bestiole avec un air énervé qui déployait ses ailes à moitié devant lui. Un canard radioactif. Père m’avait dit: « C’est pour poser sur la cheminée », et j’avais pensé: « Bah ça tombe bien je n’en ai pas ».
Je plaide coupable, quel est le verdict…?
J’aimeAimé par 1 personne
Il va me falloir apprendre les noms des Pokémon en français. J’ai recherché « Canarticho » sur Google, et il m’a rendu “Farfetch’d » en anglais, ce qui n’a rien à voir !
J’aimeAimé par 1 personne