Co-chemars

Il m’est arrivé quelques fois de me « perdre » quand j’étais enfant. Je me souviens notamment d’un jour où j’ai quitté un magasin avant ma mère et une autre fois où j’ai terminé un parcours aquatique à la piscine d’un Center parcs avant ma famille. Lors de ces deux fois, je m’étais mise à pleurer et à stresser en attendant que les adultes arrivent. Ce n’est pas le cas de ma petite soeur qui, un jour, a profité d’un moment d’inattention de ma mère et de ma tante pour aller à l’espace jeux d’un aquarium que l’on visitait. Tout le monde a paniqué, sauf elle (sale gosse, va).


J’ai « perdu » deux fois Manille. Une fois dans un parc et une fois en allant vers la plage. À chaque fois, c’était un parcours en ligne droite mais je pense que j’avais continué d’avancer tandis que Manille reniflait un truc. Résultat, la distance s’était créée entre nous. Comme Manille est d’une grande intelligence, à mon avis quand on se « perd » l’une et l’autre, au lieu d’aller tout droit, elle regarde sur les côtés ou en arrière, des fois que je me serais cachée dans un buisson.

C’est toujours très stressant, même pour elle. Quand on se retrouve, ça se voit qu’elle a eu peur.

Imaginez cette fois RIDICULE au parc où je m’adressais à des inconnus et inconnues:

– Bonjour, j’ai perdue ma chienne guide, vous n’auriez pas vu une petite labrador noire avec un gilet orange?

Le « gilet orange » est un gilet orange cheddar sur lequel est écrit en grosses lettres: « CHIEN GUIDE EN DÉTENTE ». Autant dire que c’est de toute beauté et très chic.


En conséquence, il m’arrive de faire des cauchemars dans lesquels je perds Manille. Par exemple, l’autre jour, j’ai rêvé que je l’appelais sur un chemin mais elle avait disparu.

J’imagine qu’elle fait des rêves similaires où elle ME perd. Probablement que son cauchemar ressemble à cette scène de Blanche-Neige, quand Blanche-Neinge est dans la forêt et que les arbres ont l’air méchant et monstrueux, et elle fini par pleurer entre ses brais sur un rocher avant qu’un petit lapin mignon n’apparaisse.


Normalement, il ne faut pas réveiller les chiens mais quand elle semble faire uncauchemar (elle jappe et bouge les pattes), je m’écris:

– Bah alors, Gui-goui? Tu fais un cauchemar?

– Le petit lapin, il s’est transformé en trottinette!

2 commentaires

  1. Avatar de Justin Busch Justin Busch dit :

    J’imaginais que la formation de Manille était telle qu’elle ne se permettrait pas de vous perdre de vue. Apparemment, j’avais tort !

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Billie Billie dit :

      En fait,, ce ne sont pas des robots mais des chiens bien éduqués qui ont leurs défauts (cf: quand elle va un peu dans la salle de bain pour ses casses-crottes alors qu’elle n’a pas le droit d’aller dans cette pièce et elle sait que je n’aime pas qu’elle fasse ça, mais ça doit être plus fort qu’elle). Elle a un caractère très angoissé et surveille où je suis en balade. Je sais qu’en balade elle a tendance à garder un oeil sur moi mais quand on « se perd » ça doit être durant un moment d’inattention où elle était focalisée sur un truc à renifler.
      Ce que son école m’a appris à faire en balade c’est de prendre un chemin puis d’un coup changer de direction. En général, le chien suit assez rapidement car il remarque qu’on n’est plus dans le même sens (je dis ça, dans ces cas-là le chien se met à courir devant).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire