Dans Toupie (tout pitit pè¤e au casque), je vous expliquais que Manille a un mouvement un peu particulier, dit de la toupie.
Il ne s’agit pas de la traditionnelle toupie des chiens quand ils courent après leur propre queue (Stella: Andouilles de chiens.). En fait, Manille se jette de ses pattes avants puis de ses pattes arrières en tourbillonnant sur elle-même. Et quand elle fait ça, elle expulse de l’air, donc ça fait: « Hu! Hu! Hu! ».
Il faut imaginer un cheval de carousel qui tournerait sur lu^-même (un cheval de carousel cassé, je sais). C’est un peu difficile d’expliquer ce mouvement. Toutes les personnes qui l’ont vue faire ça m’ont dit qu’elles n’avaient jamais vu ça avant. Moi-même, la première fois que je l’ai vue faire la toupie, j’ai eu peur et j’ai pensé qu’elle avait un problème (or, oui).
Je pense qu’elle fait ça pour évacuer le trop-plein d’énergie car elle fait la toupie pour des moments joyeux (quand on va au parc) ou pas du to1t (quand on sortait de chez ma psychologue qui venait avec sa chienne que Manille détestait, elle la détestait car elle lui montrait les dents). Souvent, quand on sors de mon immeuble, elle fait sa toupie.
Avant, je le voyais et l’entendais. Maintenant, je l’entends si j’ai mes implants cochléaires et je sens des « chocs » sur le sol.
Je vous mets en-dessous une vidéo de la toupie de Manille. Elle avait son harnais bleu de chien guide et il me semble qu’on se rendait au parc. Elle tourne en faisant: « Hu! Hu! », voilà, c’est splendide.
C’est impressionnant que Manille réussisse cette manœuvre sans tomber par terre !
J’aimeAimé par 1 personne