C’était un jeudi, jour où parfois on fêtait les anniversaires des résidents. Au milieu de l’après-midi on a commencé à inviter les gens à aller dans la salle de restaurant pour la petite fête.
Il y avait une dame qui n’avait pas très envie d’y aller alors je l’ai motivée en lui disant qu’il y aurait du gâteau, des cadeaux, et que surtout c’était son anniversaire qu’on fêtait quand même. Elle s’est finalement décidée et m’a remerciée de l’avoir encouragée à venir. Je l’ai accompagnée jusqu’à la salle à manger. J’allais lui proposer une place à la table d’honneur, la table réservée aux résidents dont on fêtait l’anniversaire, quand ma cheffe est arrivée et l’a emmenée à sa table habituelle. En fait c’était pas son anniversaire.
Ce jour-là j’ai compris qu’heureusement que je travaillais avec des personnes âgées atteintes de troubles de la mémoire et pas avec de jeunes enfants.
Elle est bonnet de nuit ta cheffe ! Ça aurait été excellent de l’amener à la table d’honneur et de lui servir le champagne (ou champomy).
J’aimeAimé par 1 personne
La petite dame 10 min plus tard à sa table: « pourquoi je suis là moi ».
J’aimeJ’aime