Chouquette revenge (ou pas)

J’avais raconté dans cet article que Manille craquait totalement son slibard à la boulangerie car à chaque fois la boulangère lui filait une chouquette en douce.

Après intervention d’une éducatrice canin de l’école des chiens guides elle a arrêté de le faire mais fréquemment quand j’achète du pain il y a une petite chouquette dans le fond du sachet.

J’ai pas osé lui dire qu’à chaque fois c’est moi qui la mange et non Manille.


L’autre jour, alors que Gary était toujours mon invitée, quand j’ai déballé mes courses j’ai constaté qu’il y avait une chouquette dans le sac à pain.

J’ai montré la chouquette à Gary puis je lui ai tapoté rapidement la main (c’est le nom tactile de Manille: ça représente sa queue qui bat joyeusement). Et puis j’ai désigné Gary de mon index. Essayez de deviner ce que j’ai voulu dire.

Il y a eu QUIPROQUO.

En effet, l’instant d’après j’ai vu Gary s’accroupir pour donner la chouquette à Manille.

Dans un premier temps j’ai crié « Nooooon! », ce qui est parfaitement inutile étant donné que Gary est sourde comme une bûche.

Au comble du désespoir j’ai plongé sur elle pour l’empêcher de commettre l’irréparable.

En fait je voulais dire: « C’est la chouquette de Manille, elle est pour toi » mais Gary avait dû comprendre: « C’est la chouquette de Manille, tu la lui donnes ».

Maintenant imaginez la déception intense qu’a dû ressentir Manille en voyant sa chouquette lui passer sous le nez.

2 commentaires

  1. Avatar de Sol. V. Sol. V. dit :

    Ptdr je suis trop désolée d’avoir traumatisé Manille l’autre fois, j’étais persuadée que tu me filais la chouquette pour que je la lui donne ahahah la déception pour elle la pauvre mdr

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de pougetophelie pougetophelie dit :

    J’aurai personnellement compris la même chose ! Je suis moooorte! Bien joué Garry !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire