Ce que j’ai offert à Noël 2024

Divers paquets faits de sacs en papier, d’enveloppes, de pochettes étiquetés sont alignés sur un banc en bois sombre.

Cet article a été rédigé et planifié en avance, donc il n’y aura pas les réactions que mes proches ont eu le 24 au soir, mais il va s’en dire que tout le monde a apprécié mes cadeaux.

  • Père reçut une grande bouteille de sirop de menthe. J’en avais achetée une pour moi cet été et, à chaque fois qu’il passait me voir, il se servait 2 ou 3 verres. Résultat: il a sifflé à lui tout seul les 3/4 de ma bouteille de sirop de menthe. Un cadeau facile, en somme, que j’avais en tête depuis des mois. Je lui ai aussi offert des bonbons: des oursons tutti frutti saupoudrés de sucre de canne, des bâtons de réglisse et des mini-mallows goût fraise. L’argument de vente qui m’a convaincue à chaque fois était: « préserve la santé bucco-dentaire ». Et: « déconseillé aux moins de 3 ans ».
  • Le meilleur des cadeaux est la boîte de cassoulet que j’ai offert à ma mère. En fait, plus tôt dans l’année, elle m’avait dit en avoir mangé et que c’était bon mais pas évident à trouver. Or, j’ai récemment découvert un cassoulet en boîte excellent sur La Fourche (oui, l’épicerie bio qui a un méchant site pas beau), donc ça m’a paru un cadeau idéal. Voilà. Et sinon, je lui ai trouvé du démaquillant solide et un baume multi-usage qui fait blush.
  • Ma soeur a eu une boîte de préparation de pancakes à la cacahuète et aux pépites de chocolat. Ma soeur adore les pancakes et le beurre de cacahuète. En plus, la DDM de la préparation était proche (raison du déstockage selon La Fourche), donc j’ai fait une double-bonne action avec ce cadeau. Elle a aussi eu une clé USB contenant les photos et vidéos de notre enfance que j’avais stockées (dont la fameuse vidéo de notre pièce de théâtre sur Plouloute). C’est Père qui a été chargé de trier les maudits fichiers emmagasinés entre 2004 et 2015. Je sais qu’il en a sué sang et eau. Ne procrastinez pas pour trier vos photos et vidéos.
  • En cadeau collectif *attendez, pardon, je suis en train de m’étouffer de rire*, j’ai offert à ma famille un CD. Un CD qu’en réalité je n’ai pas acheté et que ça faisait 20 ans que mes parents l’avaient acheté, mais c’est moi qui l’avais. À savoir que l’an dernier, Père avait lancé des chants de Noël sur la Google Ho/e lors du réveillon de Noël. En fin de soirée, tandis que j’avais une discussion très sérieuse avec ma soeur, la Google Home (qui devait avoir fait le tour de son répertoire) nous avait passé Party in the U.S.A. de Miley Cyrus. Sur mon CD, ce sont des chants amérindiens. Il y a des rayures dessus, donc par moments les chansons plantent et il faut taper le lecteur-CD pour le relancer.

J’espère que ce billet vous a plu et que c’était votre petit cadeau du jour.

Joyeux Noël!!!

Ci-dessus la fameuse chanson dont je parle dans le dernier point de ma liste. Vous pouvez lire ici les paroles de Party in the U.S.A. de Miley Cyrus mais franchement je ne vous conseille pas de le faire. Je ne vous conseille pas non plus de lire la vidéo (moi ça fait des semaines que j’ai cette chanson dans la tête à cause de cet article et j’en peux plus). On peut amplement se contenter du titre que l’on pourrait traduire par: Fête aux États-Unis, la fête en question n’ayant strictement RIEN à voir avec Noël (« yeeeeeeeaaaaah », par pitié une âme charitable pourrait-elle me passer une presse pour que je mette mon crâne en-dessous?).

3 commentaires

  1. Avatar de Justin Busch Justin Busch dit :

    À chaque fois où ma fille et moi entendons Party in the CIA (plus récemment à une fête publique pour le 4 juillet, la Fête nationale américaine), nous nous lançons en chantant avec. Mais jamais avec les paroles de Mme Cyrus. Nous préférons fortement la parodie « Party in the CIA » par Weird Al Yankovic.

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de Billie Ilékéleur dit :

      Merci hahaha je vais aller regarder les paroles , rien quau titre ça a l’air marrant!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire