Top articles 2024

Au début j’avais prévu de mettre les liens de certains de mes articles dans l’article de demain qui fait un bilan de 2024. Et puis j’ai eu une idée de génie: à la place je vais publier un article reprenant mes billets préférés de l’année. L’occasion de ne pas trop me fouler et de sortir un article les mains dans les poches (j’espère que vous savez que je suis très ironique quand j’écris ça et que ce type d’article où il faut mettre plein de liens fait partie des plus longs et complexes à rédiger pour moi, cf mon article avec mes films préférés dont je ne mettrais pas le lien car je suis encore très fâchée après lui).

Je précise qu’il y a eu en 2024 un paquet d’anecdotes que vous pouvez retrouver grâce au menu des catégories (en haut du blog) ou aux étiquettes (en bas du blog). Et si (par malheur!!!) vous constatez que l’un de vos articles préf n’a pas été mentionné dans ma liste je vous invite à le faire savoir en commentaire.

Voici donc un petit récapitulatif des articles à retenir de cette année:

HandiProut

La catégorie Handiprout ouvre le bal. Retrouvez ici et sans aucune exclusivité ma sélection d’articles engagés en faveur du handicap (merci de m’envoyer vos dons qui me seront très précieux car je ne suis pas rémunérée pour ce que je fais 🎻).

Influenceuse du net

La catégorie Influenceuse du net reprend les outils sympatoches qui ne sont pas propres au handicap. Si j’avais réussi à percer dans le monde de l’influençariat j’aurais publié à foison ce type de contenu mais j’en suis réduite à écrire des dialogues imaginaires avec mes moustachues (ou bien ce sont elles qui en sont réduites à me supporter, je ne sais pas trop).

Ficus

La catégorie Ficus reprend les créations partagées ici cette année. De la poésie ou des histoires fictives, dans les deux cas une incitation au rêve.

  • Kévin et Saint Pierre: le fabuleux destin de Kévin Drannoc (ça tourne mal).
  • Le gang des prunes: l’organisation (très) secrète de Manille et Stella pour dominer le monde.
  • Quel bruit: un poème écrit pour un cours de littérature étrangère en langue étrangère quand j’étais au lycée avec du sang, de la boue et des gens qui meurent (je ne sais pas pourquoi je suis plus inspirée par la tragédie quand j’écris des poèmes).

Moule à gaufres!!!

La catégorie Moule à gaufres!!! reprend les articles culinaires de cette année. Il n’y en a pas beaucoup. J’espérais étoffer ma liste avec ma recette des cookies mais en fait cet article date de l’an dernier.

Brèves en série

La catégorie Brèves en série ne se casse pas trop les fesses pour son titre car il y a sur ce blog une… catégorie qui s’appelle comme ça. Je vous remets ici les groupes des brèves en série parues cette année.

  • Implantation cochléaire: le récit en trois articles de mes poses d’implants cochléaire. Pipi et colère étaient au rendez-vous.
  • Vacances de l’espace avec Père et Manille à Seignosse: petit séjour à la mi-septembre avec Père et Manille dans le camping les Oyats.
  • Dialogue de l’espace avec Père: les petits échanges avec Père (la série n’a pas débuté cette année mais a été écrite en grande partie durant celle-ci).
  • Souvenirs d’EHPAD: petites anecdotes sur mon service civique dans un EHPAD fin 2019-début 2020 (oui, le covid y a mis une fin brutale et anticipée). La série a commencé l’an dernier et s’est terminée en février.

Fil gourde

Et pour finir en beauté, que dis-je en beauté en granee pompe, la catégorie Fil gourde vous repartage un super article feel good (oui, c’était donc un jeu de mot pourri): La croisée des destins. Il s’agit du récit de mon premier voyage en train à Toulouse durant lequel une entraide est née entre plusieurs passagers et passagères de mon wagon quand il y a eu un problème avec les freins du train. Ok la dernière partie de la phrase précédente flingue le début MAIS à chaque fois que je raconte cette histoire les gens me disent que ça leur redonne foi en l’humanité. Les commentaires sont également à lire.

Laisser un commentaire