Les délices de Manille

Je vous ai fait un incroyable teaser dans mon article sur les courses des moustachues. Oui, je sais que vous mourrez d’envie de connaître l’histoire de Manille qui mange le caca de Stella. Avouez-le, ça vous travaille depuis hier et ça vous a empêché de dormir. Pour satisfaire votre soif de curiosité (Manille, elle, n’avait pas soif mais faim) je vais vous raconter l’anecdote du cacasse-croûte.

Vous devez comprendre qu’en fait la chose s’est produite plusieurs fois et qu’un jour j’étais si furieuse que j’ai dit à quelqu’un: « Non mais c’est quoi le projet, elle se fait des casses-croûte de merdes comme si on la nourrissait pas! ». Il semblerait que le caca de chat, bien que toxique et néfaste pour les pieds de tomates, soit bourré de délicieux nutriments et très appétissant.

Quand Stella est arrivée à la maison j’utilisais une litière minérale: une litière « classique » avec des petits grains de heu… minéraux j’imagine. Sa caisse avait un couvercle mais je n’avais pas mis la petite porte battante en plastique transparent. La caisse était à l’époque dans le bureau.

Un jour, alors que je vaquais à je ne sais plus quelles occupations, j’ai croisé Manille dans le bureau. Je me suis empressée de lui faire un câlin et, ô qu’est-ce donc que ça, j’ai remarqué une petite tache blanche sur son museau tout noir. J’ai saisi la tache: c’était un grain de litière collé à sa babine. Je lui ai montré le grain en lui demandant ce que c’était et elle a pris un drôle d’air. On aurait dit un enfant pris en flagrant délit de grignotage de chocolat et qui nie complètement les faits même s’il en a plein la figure. Je continuais d’agiter le grain devant elle en répétant: « C’est quoi ça? », et elle tournait la tête l’air de dire: « Je ne sais pas, je ne comprends vraiment pas ».

2 commentaires

  1. Avatar de Justin Busch Justin Busch dit :

    D’une part, beurk. D’autre part, M. Descarottes mangeait parfois ses propres cacas. Qui suis-je à juger ?

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Billie Ilékéleur dit :

      Beeeerk! Je savais que les lapins étaient coprophages, je l’ignorais pour les cochons d’Inde.
      Heureusement qu’on les aime quand même!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire