Des nouvelles de mon front

Il y a à peu près un an je subissais une amputation des cheveux relatée dans Drame capillaire (article très drôle au passage qui fut merveilleux à reliree. J’en ai pleuré, de rire). Alors comme j’imagine que le sujet vous préoccupe je viens vous raconter un peu comment vont mes veuchs depuis.

Ça repousse, ça repousse (« On fait aller », comme disaient les gens dans l’EHPAD où je travaillais). Je ne suis pas retournée chez la coiffeuse depuis mars 2024. Je mets de l’huile d’argan sur les pointes après chaque shampoing *purée que cet article est osef*. Si je n’ai pas retrouvé ma longueur originelle je Peux désormais attraper la mèche la plus longue en passant la main dans mon dos comme Anne Hathaway dans Princesse malgré elle.

Quand Gary me parle en protactile (il arrive de signer dans le cou de l’autre) elle me semble gênée par mes cheveux.

À présent mon but est de trouver un foulard afin de réaliser une coiffure (vous savez, celle de cette peinture style pin-up féministe américaine avec une fille qui montre son biceps contracté en faisant la tronche à la personne qui la regarde). Ainsi la maudite chevelure *CHOUCROUTE!!!* sera camouflée.

3 commentaires

  1. Avatar de Justin Busch Justin Busch dit :

    La femme à foulard de l’affiche avait des cheveux très courts, il me semble. Je n’ai pas un bon sens de la longueur des vôtres, mais vu le temps passé depuis votre dernière coupe, j’imagine que ce serait très difficile à imiter.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Billie Billie (IEQH) dit :

      Haa je ne m’en souvenais pas! J’avais vu cette affiche dans l’école de filles à Omaha où j’avais été en 2de. Elle m’avait marquée (hormis pour la longueur des chevaux).
      En fait il y a longtemps j’ai vu une vidéo sur plusieurs façon de nouer un foulard de tête et il y avait cette coiffure-là. La vidéaste avait aussi des cheveux longs. Donc bon, ça impliquerait de les attacher et ça serait probablement moins esthétique que sur l’affiche mais tant pis!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire