Je me suis assise sur une chaise dans une salle d’attente et j’ai tendu mon bras à hauteur d’épaule sur ma droite. Il y avait quelque chose.
Moi, intérieurement: Tiens c’est curieux, on dirait un anorak!
J’ai continué mon inspection, palpant minutieusement. D’un coup l’anorak s’est redressé: en fait c’était quelqu’un.
Il y a quelques mois j’aurais pu « éviter » cette situation car j’aurais distingué une silhouette et n’aurais pas été la toucher. Ça c’est un truc que j’aime beaucoup avec la surdicécité: on se fend quand même bien la poire.
Si c’était une salle d’attente médicale, j’espèrerais que l’autre personne serait compréhensive.
Dans un bus, j’imagine que ce serait tout autre chose !
J’aimeAimé par 1 personne
C’était chez un kiné!
Poulidor nous avait raconté qu’un jour il avait mis une main aux fesses d’une fille et son copain lui avait sauté à la gorge. Il avait pas de canne ce jour-là, perso j’espère que la canne ou les brassards aideraient les gens à se détendre un peu!
J’aimeJ’aime
J’ai bien ri en lisant la conclusion, puis un peu plus tard je me suis posé une question : quelle est la bonne réaction à avoir quand une telle situation se produit ? Faut-il bouger, entrer en contact avec cette main qui nous explore, ou la laisser poursuivre…?
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas du tout en vrai. Je crois que l’autre personne a été surprise, peut-être gênée. Quand j’ai compris que c’était un être humain j’ai ri, j’ai dit bonjour et excusez-moi. Je pense que c’est une situation très étrange et qu’on n’est pas préparé du tout à ce type d’interaction. Peut-être que l’anorak m’avait parlé? Je n’ai pas de réponse à vous donner, c’est selon votre feeling mais au moins ne pas donner une droite tout de suite.
J’aimeAimé par 2 personnes