Dialogue de l’espace avec Père #40 : prise en flag

Suite à mon intoxication alimentaire, Père est passé le lundi midi m’apporter quelques trucs pour ma convalescence.

Parmi ces trucs il y avait du jambon en tranches que je me suis empressée de mettre au frigo. Père m’avait aussi pris de la Quézac mais avait laissé la bouteille dans sa voiture et est donc ressorti la chercher. Je pensais qu’en revenant il utiliserait la sonnette, comme la première fois.

Durant son absence je suis allée me servir du jambon. J’ai fait un petit rouleau d’une tranche et suis retournée m’assoir sur le canapé.

Manille s’est approchée de moi car elle était très soucieuse de mon état (en réalité elle était très intéressée par le jambon). J’ai enfourné la tranche dans ma bouche et lui ai donné un petit morceau.

Vous devez savoir que d’ordinaire je suis très stricte, méchante et sévère: là où mes proches aimeraient nourrir Manille à table je ne tolère aucun à-côté, surtout si elle n’est pas sur son pouf. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Manille, qui aurait sûrement voulu un peu plus que ce petit morceau, m’a léché la figure.

– Oui mais n’exagère pas! ai-je dit.

C’est là qu’il y a eu à côté de moi comme du vent. Il faut m’imaginer me figer de surprise, écarquillant les yeux et les joues pleines (le visage de la culpabilité). En fait Père était revenu sans sonner et avait assisté à toute la scène.

5 commentaires

  1. Avatar de Justin Busch Justin Busch dit :

    Je ne connaissais pas la Quézac, alors j’ai dû la chercher. Le premier résultat était une épicerie canadienne, où il était écrit « Quézac eau ». Je pensais d’abord que c’était une blague !

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de Anagrys Anagrys dit :

      C’est aussi un jeu de mot ici, mais c’est avant tout l’eau de la petite fille qui raconte des trucs dans une langue qu’on comprend pas et qui finit en disant : “Quézac”.
      Je me soigne, mais je suis aussi victime de la pub 😁

      Aimé par 2 personnes

      1. Avatar de Billie Billie (IEQH) dit :

        Ha mince je savais pas pour le jeu de mot et la pub ne me dit rien du tout!

        J’aime

      2. Avatar de Anagrys Anagrys dit :

        (le jeu de mot, c’est dans le nom de l’épicerie qu’a partagé Justin, sur l’eau elle-même il n’y a rien de particulier, à moins qu’il n’y ait quelque-chose en occitan, mais vu que je ne maîtrise pas cette langue je ne saurais le dire 😅).
        Pour la publicité, elle passait à la télé en 1995, peu avant que je ne la regarde pratiquement plus pour cause d’études :

        Aimé par 1 personne

    2. Avatar de Billie Billie (IEQH) dit :

      Incroyable, il y en a aussi au Canada. Non non c’était pas une blague haha, c’est une eau pétillante qu’on a ici! Il m’avait aussi apporté de la Badoit au citron.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire