Aujourd’hui je vous partage un dessin que j’avais réalisé au début de ma perte auditive (je voyais encore pas trop mal malgré mon scotome).

(Ma description d’image dit que le poisson est à gauche et les méduses à droite: c’est l’inverse. Je n’arrive pas à faire les modifications du texte alternatif. Désoley.)
J’avais utilisé une feuille noire, du Poska blanc (si je me souviens bien j’avais plusieurs feutres avec des mines de différentes tailles) et du pastel/de la craie grasse bleu.
Ma prof de dessin m’avait dit de ne laisser aucune zone de la feuille sans rien: c’est pour ça que le poisson a plein d’écailles.
J’aimais me dire qu’en fait il souriait car il était content de ne plus être seul, pas parce qu’il voulait manger les méduses attirées par la boule lumineuse sur sa tête.
Il me semble que l’IA était perplexe à cause de quelques choses à droite du poisson. Ils ne sont pas les mêmes que les méduses à gauche, mais je ne sais pas s’ils font partie du poisson lui-même (des lumières, peut-être ?) ou s’il s’agit d’une autre espèce.
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaha en fait c’est moi qui l’ai écrite! J’ai fait une reconnaissance avec ChatGPT à part et ça ressemblait plutôt à l’idée que j’avais de mon dessin (sans préciser ce qui était à gauche ou à droite). Il n’y a que le poisson et les méduses, en fait ce que vous voyez à droite je pense que ce sont des boules lumineuses. J’avais essayé de lui mettre des filaments sur tout le dos et il y avait ça et là des petites boules de lumière (comme celle sur sa tête mais en plus petit). Après j’ai dessiné ça avec un scotome donc je ne suis pas certaine de ce que ça rend visuellement.
J’aimeAimé par 1 personne