Bienvenue

J’aimerais accueillir et souhaiter la bienvenue à toutes ces personnes qui se sont dernièrement abonnées à mon blog.

Gros plan sur la gueule de Manille, petite labrador noire. On voit bien ses narines.
« Salut!!! »

Je croule sous (non, faut pas exagérer quand même) les notifications de ma boîte mail, notifications disant que jeanmichelfeque14@gmail.com *pour Jean-Michel Fèque, en fait au début j’avait mis « fake » puis j’ai pensé que je pouvais franciser le mot et par la magie du cocorico « fake » a un son proche de « défèque », voilà* s’est abonné à votre blog!

Merci à toutes ces personnes qui gonflent le nombre des abonnements à mon blog. Quelle fierté! Elles représentent au moins un quart de ces abonnements et je pense que d’ici la fin de l’année elles représenteront au moins la moitié. Si actuellement j’approche des 50 abonnées et abonnées *j’approchais, depuis la rédaction il y a 15 jours je suis passée à 62* je pense qu’à ce rythme-là d’ici Noël j’en aurais 100. Merci!!!

Bon, par contre ça ne bouge pas d’un iota du côté du nombre de vues. Mais qu’importe!!! Ces statistiques il n’y a que moi qui les vois, le nombre d’abonnements, en revanche, est visible par tout le monde! La classe à Dallas!

Quand je pense à Justin Busch ou à Jours d’humeur qui se targuent d’avoir 15 marabouts dans leur lectorat. Mais quels petits joueurs! Moi, j’ai plus de 15 personnes ne faisant pas dans le maraboutage qui me suivent!

Ma crainte est désormais que ces personnes se désabonnent en masse (de façon involontaire bien sûre, dans le cas par exemple où leurS compteS gmail se feraient triker par Google), révélant au grand jour que pour de vrai mon blog n’intéresse pas grand monde.

Alors je vous en supplie, messieurs les brouteurs (car je pense que c’est ce que vous êtes en réalité), RESTEZ!!!

7 commentaires

  1. Avatar de Justin Busch Justin Busch dit :

    Ah, les faux abonnés. Juste lundi, je remarquai que j’avais tout à coup six nouveaux abonnés et puisque je suis toujours curieux de savoir s’il me faudrait les accueillir sur « C’est le 1er », j’ai vu les données de chacun. Et complètement par hasard, tous avaient de longues adresses e-mail pleines de combinaisons aléatoires de nombres et de lettres, et tous avec des comptes au Maroc selon WordPress. Il m’était évident qu’ils faisaient partie tous du même escroc, alors je les ai supprimés. J’estime que seulement 2 des 6 abonnés restants des 30 derniers jours sont réels.

    En général, j’estime que de mes 213 abonnés officiels, 1/3 sont des escrocs tout court, et moins de 1/2 sont en fait des utilisateurs actifs. La « bande à Justin » de lecteurs qui interagissent avec le blog plus d’une fois par mois, ça compte pas plus d’une quarantaine de personnes. J’essaie d’être généreux avec C’est le 1er — si on se montre jamais amical envers moi, ça garde une place pour toujours, même quand on arrête de laisser des commentaires. Tout ça, c’est à dire que j’aimerais bien que ce soit juste 15 escrocs !

    Aimé par 3 personnes

    1. Avatar de Billie Billie (IEQH) dit :

      Wouah, je suis scotchée pour le tiers d’abonnés escrocs. C’est énorme.
      J’ai plusieurs personnes dans mon lectorat qui n’interagissent pas ou alors une fois (pour dire « coucou », ce qui est choupi; ou parce que le sujet du billet leur aura parlé et là j’aurais des commentaires de leur part). Je vais plutôt regarder les statistiques des vues, même si j’ai l’impression que ça n’est pas tout le temps fiable ce machin.
      (Et en fait j’ai quelques Grand Marabout parmi mes abonnés, c’est ma grande fierté.)

      Aimé par 2 personnes

      1. Avatar de Justin Busch Justin Busch dit :

        Il y a plein d’utilisateurs qui voient l’abonnement comme une sorte de méthode pour faire de la publicité à vous en tant qu’auteur. J’ai par exemple un certain nombre de blogueurs indiens ou anglophones qui sont abonnés — mais pas aux courriels — dont je ne vois aucun lien entre leurs blogs, souvent commerciaux, et le mien. Je compte ces abonnés comme escrocs, même s’ils ne font rien d’autre, car il me semble qu’ils ont fait ça juste pour attirer mon attention. Peut-être que c’est injuste de mon côté, mais si je soupçonne qu’ils ne comprennent même pas la langue, impossible de penser autrement.

        Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Anagrys Anagrys dit :

    Tiens, c’est rigolo, je ne me suis jamais posé la question de qui sont mes abonnés ! Bon, j’ai eu un commentaire une fois qui faisait la promotion d’un blog sénégalais, mais dans l’ensemble je crois que la gestion de mes commentaires doit me prive enfin 5 minutes par semaine. En moyenne. C’est calme.

    Aimé par 3 personnes

    1. Avatar de Billie Billie (IEQH) dit :

      Ici ou sur Facebook le commentaire? Ici j’ai eu une fois un commentaire venant d’un utilisateur étrange, mais comme on doit approuver le premier commentaire d’une personne pour qu’il soit lisible ça ne se voit pas.

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Anagrys Anagrys dit :

        Non, non, c’était sur WordPress.
        Sur Facebook j’ai eu d’autres types de commentaires. Notamment des hommes qui s’imaginaient que je serais intéressé par certaines parties de leur anatomie dont je suis muni aussi donc ça va, merci.
        Bizarrement, la plupart de ces comptes ne sont plus actifs aujourd’hui 😁
        Ah, de mémoire j’ai aussi eu deux brouteurs qui insistaient pour me coucher sur leur testament — vous comprenez, les pauvres étaient sur leur lit de mort, ils cherchaient de toute urgence quelqu’un à qui léguer leur imposante fortune. Je ne sais pas pourquoi, quand je leur suggérais de la léguer à des associations liées à l’enfance ils le prenaient assez mal 😇

        Aimé par 1 personne

      2. Avatar de Billie Billie (IEQH) dit :

        Hahaha votre anecdote sur les brouteurs me rappelle celle avec l’arnaque à la bague

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire