Dialogue de l’espace avec Père #42 : explosion

(14/07/2025)

Père et moi étions debout dans la pénombre, attendant le commencement des festivités. À côté de moi un enfant n’arrêtait pas de m’assommer avec son ballon gonflable. Un peu plus loin quelqu’un fumait un joint et faisait profiter tout le monde. J’étais perdue dans mes pensées, entre la jalousie que j’avais envers cet enfant et son ballon (car moi aussi je voulais un ballon) et la perspective de prendre ma tisane à la verveine citronnée en rentrant chez moi (découverte de l’année, la tisane à la verveine citronnée, c’est très bon).

Subitement, j’ai perçu une détonation accompagnée d’une forte source de luminosité devant moi. J’étais terrifiée.

Je me suis jetée contre Père (Papaaaa!). Je pense que j’avais l’air aussi apeuré que ce bébé de cette vidéo où on le voit assis dans son trotteur et qui se jete en arrière, très affolé, dès que sa mère se mouche.

En fait c’était le feu d’artifice qu’on était venus voir qui commençait.

Un commentaire

  1. Avatar de Justin Busch Justin Busch dit :

    Alors, en 2012, dans ma ville natale de San Diego, il y a eu un accident spectaculaire avec les feux d’artifice pour le 4 juillet. Le spectacle était censé être contrôlé par ordinateur et durer environ 20 minutes. Cependant, quelque chose a allumé toutes les fusées en même temps, alors au lieu du spectacle planifié, il y avait une boule de feu ÉNORME qui a duré environ 30 secondes. Heureusement pour moi, je n’étais pas là — même en regardant les clips en ligne, c’était évident que tout le monde qui y assistait le croyait la fin du monde !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire