Gravité

L’autre soir, je sortais Manille pour ses besoins. La chienne est descendue non pas dans le jardin, pour y cueillir du romarin, mais dans le caniveau, pour y faire caca (gentil coquelicot, mesdames!).

Quand le cake a été démoulé, je me suis accroupie au bord du trottoir, j’ai coincé ma canne blanche entre mon ventre et ma cuisse, j’ai sorti un sac à crotte puis j’ai tendu les bras.

Une fois le cake recueilli, j’ai commencé à entortiller le haut du sac afin de le fermer. C’est alors que j’ai chuté en arrière (pas dans le caniveau mais sur le trottoir).

En fait, quand j’ai senti que je basculais, je me suis simplement laissée tomber sur les fesses. Il avait plu donc le sol était mouillé. Il faut m’imaginer assise par terre en train de terminer très méticuleusement de fermer le sac à crotte. Puis, j’ai ramassé ma canne, qui avait roulé à côté de moi, et je me suis relevée.

C’est alors (bis) qu’une main s’est tendue. Misère!!! Quelqu’un avait été témoin de la scène!

– Je suis sourde! ai-je dis. Tout va bien!

Et j’ai gloussé.

La vérité c’est que, lorsque j’étais au sol, j’avais failli lancer:

– T’as vu, Manille, comment je me suis ramassé la tronche!

2 commentaires

  1. Avatar de Sol. V. Sol. V. dit :

    « – Je suis sourde! ai-je dis. Tout va bien!

    Et j’ai gloussé. »

    Ce passage m’a pliée de rire. Ça m’arrive hyper souvent ce genre de trucs. De trouver une situation en lien avec la surdicécité drôle et de rire toute seule alors que la personne en face doit être en PLS

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de Billie Billie dit :

      Hahaha, non là c’était surtout pour prévenir le monsieur qui m’avait peut-être parlé, genre la cécité est rendue visible par la canne et le chien guide mais pas la surdité. Et le gloussement c’était pour montrer que je ne m’étais pas fait mal. :,)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire