Je pense que Stella a compris que j’étais SourdAveugle, du moins que j’avais une perception un peu étrange.
Le bac à croquettes de Manille est dans « l’espace cuisine », calé contre un espèce de petit muret qui, j’imagine, a été pensé pour faire cloison entre la cuisine et heu… le couloir de l’entrée. Le haut de cette cloison m’arrive à peu près à l’estomac et est large d’à peu près une petite main (voilà, de rien pour la précision), en tout cas il y a un pot à crayons posé dessus.
L’autre jour, en prenant des croquettes dans le bac, je me suis penchée en avant et mon nez a « heurté » un truc poilu (qui s’est alors volatilisé). En fait, Stella grimpe sur les surfaces en hauteur (dont la paillasse de la cuisine qui lui est pourtant défendue) et tant qu’elle n’a pas été touchée c’est que je l’ignore. Dès que je la touche, par contre, elle se sauve.
Je suis partagée. D’un côté, je trouve que Stella a fait preuve d’un grand sens de l’observation et que son attitude et très protactile. De l’autre, je trouve ça un peu maléfique.
Stella: Bon, elle n’a pas vu que j’étais assise sur la paillasse de la cuisine juste à côté d’elle alors qu’elle fait à manger, avec un peu de chance je vais passer inaperçue. Zut, elle m’a grillée en voulant attraper le moulin à poivre!
Peut-être que Stella a bien compris que quelque chose ne va pas comme attendu. Cependant, je connais une famille avec un chat pareil qui ne considère pas que la paillasse de la cuisine lui est défendue, au point où ils ont abandonné tout effort de lui faire respecter cette règle !
J’aimeAimé par 1 personne