Je n’ai pas de nom-signe en Langue des Signes Française. Par contre, j’en ai un en protactil. C’est Gary qui m’a baptisée.
Il se fait sur l’épaule avec l’index. On dessine un rond (du nord vers l’est vers la suite) et quand on revient vers le nord, on trace une petite queue qui part rapidement vers le dessus.
J’aime bien dire qu’on dirait une petite prune mais on m’a plusieurs fois *2, quelle drama queen* fait remarquer que ça ressemblait à une note de musique. La signification a zéro rapport avec la musique. En fait, si j’ai bien compris (j’imagine Gary prête à me taper la tête de sa baguette en bambou si je dis une bêtise), en protactile, on exprime le fait de réfléchir par le dessin d’un cercle. Il y a des variantes. Le fait de terminer le cercle par une queue qui part furtivement dans un sens, ça veut dire « intuition ». C’est pour ça qu’à la fin de mon article Billie je dis que ce prénom c’est tout à fait moi (car en réalité, il n’y a que « intuitive » qui me correspondait dans la signification de ce prénom).
À l’origine, la queue partait vers l’ouest mais apparement ça ressemble au logo du métro toulousain. Gary a donc eu l’idée de faire partir la queue vers le nord-nord. Je l’aime bien comme ça, on dirait que le cercle est surpris.
Il faut vraiment faire la queue en donnant un coup de pied d’index (oui, farpaitement), comme si on voulait faire une pichenette.
Par professionnalisme, j’ai réalisé un dessin (que je compte offrir au Louvre) de mon nom PT. J’ai pris un gros crayon noir (le genre de crayon qu’on file aux mioches en maternelle), un couvercle de bocal (je suis très créative, n’est-ce pas) et j’ai ainsi tracé le contour du couvercle. Puis, j’ai fait un coup de pied de crayon. Honnêtement, j’espère que vous pourrez vous passer de ce CHEF-D’OEUVRE pour comprendre mon nom PT et que ma description du dessus suffira. La reconnaissance d’image a dit que mon trait était inégal (excusez-moi, monsieur le robot à l’oeil artistique affuté, hein).

Coucou ! Contente de te lire à nouveau.
De ma mauvaise vue brouillée, ton dessin on dirait une pomme 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pomme, prune, on reste dans le thème!
J’aimeJ’aime
La description est effectivement suffisante, mais je suis content de constater que ce que j’avais imaginé est conforme au dessin 😁
J’aimeAimé par 1 personne
À cause de mentionner la note musicale, j’imaginais que la queue était plus à droite par rapport au cercle. Mais quant à la qualité du dessin, si le Louvre n’en a pas envie, le Musée d’art métropolitain de New York s’y intéressera certainement, car il abrite des tableaux de M. Mark Rothko, qui sont juste d’un rectangle !
J’aimeAimé par 1 personne
Je vois une cerise ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne