Aujourd’hui, dans la lignée des articles qualitatifs influenceuse beauté-lifestyle, je vous révèle une astuce qui a changé ma vie: l’utilisation d’entonnoirs pour verser du liquide sans y voir (oh ça rime, comme c’est beau!).
J’en ai rapidement parlé dans mes (incroyables) articles sur la bouilloire et sur le café: parmi mes Ustensiles must-have il y a l’entonnoir. J’en ai deux en inox pour la cuisine et un en plastique-caca pour les préparations ménagères (celui-là est un entonnoir « classique », utile pour ce que j’en fais mais sans intérêt pour le présent billet car l’un des entonnoirs en inox est pareil). Parmi mes entonnoirs de cuisine, l’un est « classique » (avec une espèce de tige trouée) et l’autre est pour la confiture (avec juste un trou en son centre). Le « classique » est pratique pour remplir ma gourde, les tasses, le réservoir à eau de la cafetière italienne. Celui pour la confiote est pratique pour verser des liquide qui seraient plus difficiles à nettoyer dans la tige du « classique » (comme du café ou du jus de fruits), des tasses moins hautes.
L’intérêt de l’entonnoir est que l’on peut verser un liquide avec moins de précision. Si le filet de liquide part un peu sur le côté, ce n’est pas grave, il va juste couler le long de la paroi de l’entonnoir pour enfin atterrir dans le contenant (et non à côté). Ça a l’air très stupide raconté comme ça mais c’est une super astuce de cuisine.
J’ai acheté l’entonnoir à confiture sur Vinted, sans savoir vraiment à quoi ça ressemblait. Naïvement, je pensais qu’il aurait juste une tige plus large. Or, il n’en a pas. Ce qui est chouette, c’est qu’il tient quand même très bien sur mes tasses. Je m’en sers pour verser autre chose que de la confiture, certes, mais je m’en sers. *Ici Billie de la veille, toujours malade mais au moins j’ai réussi à sortir de mon lit (youhou, le feu!): il est très bien pour verser de la soupe. Voilà, intervention fort pertinente.*
Du coup, je trouve mon système d’entonnoirs vraiment pratique *ça va, les chevilles?*. On pourrait se dire que ce n’est pas la peine de s’encombrer avec deux types d’entonnoir, qu’un seul suffit, mais au final, je n’ai pas le même usage des deux.
À essayer, que ce soit en cas de maladresse chronique ou de particularité visuelle. Il n’y a rien de plus pénible qu’un accident à « réparer » parce qu’on a versé un liquide à côté. Vécu.
En vrai c’est une bête d’idée, pour moi ( qui ai une maladresse incroyable) ça serai grave utile j’y avais jamais penser 😮
J’aimeAimé par 1 personne